© Alain Julien
Des tableaux, des statues vont sortir de leur cadre et de leur chair de bronze pour vous faire redécouvrir des images qui ont parcouru le monde de la culture.
Création "Les Ménines"
« Les Ménines » de Velazquez est le point de départ chorégraphique qui permet de faire revivre l’étude de prédilection de Picasso. Cette œuvre magistrale met en valeur le génie de deux grands peintres de l’art occidental et souligne la confrontation de Picasso dans ses recherches stylistiques, thématiques et de composition avec la couleur.
Le principe chorégraphique est de retracer les différentes étapes du travail de Picasso et de faire apparaître les matières de couleurs, de sentiments, de formes, de mouvements et de point de vue au travers d’un défilé de quatre solos : Bleu, Rose, Nu, Noir et Blanc et Fer Forgé.
Nouvelle création "Les songes du Douanier"
« Les songes du Douanier » retracent le monde sauvage, exotique et exubérant de Douanier Rousseau vers un étrange en bidimensionnalité qui fait naître dans la danse un rapport à l’espace et à la nature inhabituel. « Lorsque j’entre dans les serres du Jardin des Plantes et que je vois les étranges plantes des pays exotiques, il me semble que je pénètre dans un rêve. » Citation du Douanier Rousseau.
C’est à l’espace culturel et théâtral Le Local dirigé par Gabriel Debray, dans le quartier de Belleville, durée 1h.

envoyer par mail
Imprimer la page