Partis à la conquête du monde avec une musique façonnée à partir de leur amour de la pop, du rock, du hip-hop et de la soul, les trois jeunes dublinois de The Script ont su convaincre avec des singles tels que We Cry, Breakeven ou The Man Who Can’t Be Moved. Avoisinant les 2 millions de ventes dans le monde, leur premier album éponyme (2008) est devenu #1 au Royaume-Uni et en Irlande. Ce qui leur a permis de se produire en concert dans des stades auprès de figures de la musique tels que U2, Take That et Paul McCartney.
Sorti en septembre 2010 dans certains pays dans le monde, Science & Faith est N°1 des mid-weeks et sur iTunes au Royaume-Uni, ainsi qu’en tête de l’airplay et des charts en Irlande. En préambule, l’extrait For the First Time a été proposé en radio.
Sortie digitale le 11 octobre 2010.
Achetez ici l’album Science & Faith de The Script
Avec leur premier album, les trois Irlandais de The Script ont surpris tout le monde en 2008 avec leur style musical mélangeant parfaitement hip/hop, pop et rock, le tout sur des mélodies recherchées. La voix du chanteur Danny O’Donoghue n’est pas sans rappeler celle de Bono aux débuts de U2, et se marie parfaitement avec des textes empreints de mélancolie.
Le premier single du groupe intitulé We Cry s’est classé à la quinzième place du Top Singles en Angleterre. C’est grâce au second extrait, The Man Who Can’t Be Moved, que leur musique a traversé la Manche pour parvenir jusqu’aux radios françaises. Encensé par le public et la presse spécialisée en France comme en Angleterre, leur premier opus s’avère être de bonne facture et leur son apporte un vent nouveau que l’on avait pas senti souffler depuis bien longtemps.
Pour être informé des dernières news concernant The Script, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

envoyer par mail
Imprimer la page