Jacotte Brazier est une femme heureuse de voir sa maison revivre à l’heure de la gastronomie. Et pas n’importe quelle gastronomie.
Mathieu Viannay a 40 ans, étoilé depuis 3 ans, ce versaillais est devenu porteur du flambeau de la gastronomie lyonnaise, meilleurs ouvrier de France, il est le cuisinier qui allie le mieux tradition et modernité.
Après le passage de quelques convives privilégiés dont Paul Bocuse, Mathieu Viannay ouvre une saison nouvelle dès mardi, rue royale dans le cadre prestigieux des faïences chargées d’histoire de "la mère Brazier" qu’il a racheté en début d’année.
Pour la nostalgie du lieu, le chef à inscrit le duo d’artichauts et foies gras, sas omettre le "chabraninof" à la carte des desserts.
Pour sa touche contemporaine Mathieu Viannay affiche une "fricassée d’ormeaux aux pignons de pins", un "saint pierre à la plancha, coings confits, châtaignes au lard", "volailles de Bresse tet homard, jus de carapace"
La mère Brazier
12, rue Royale
69001 Lyon

envoyer par mail
Imprimer la page
