Vendredi soir, des militants du collectif antipublicitaire des Déboulonneurs ont barbouillé quatre grands panneaux de 4m x 3 près de l’Opéra sous le regard des forces de l’ordre qui ont ensuite interpellé 5 dangereux individus, et cela dans le calme. Un attroupement d’une trentaine de personnes agitèrent alors des pancartes qui réclamaient (est-ce le bon terme, compte tenu du contexte ?) « la libération de l’espace public ».
Elles s’engagèrent alors à pied et de manière guillerette sur le boulevard des Italiens, sous le regard de la maréchaussée et accompagnées également d’une musique de « bal musette ».
Quelques inscriptions supplémentaires faites à la bombe furent retrouvées par la suite sur leur passage, avec des slogans utopistes comme « cessez donc le dressage mental » ou pire encore « un monde sans pub est possible ».
André Balbo
Source : Le Parisien
envoyer par mail
Imprimer la page