Les Enfoirés : ’La Chanson du bénévole’, le single 2014

par Jean, 17 juin 2015
2 votes

Le single 2014 des Enfoirés s’intitule La Chanson du bénévole. Diffusé sur RTL depuis le 29 novembre, il rend hommage à tous les volontaires de l’ombre, ces anonymes qui oeuvrent en coulisses pour les Restos du Coeur.

Avec leur série de concerts annuelle, les Enfoirés représentent à eux seuls 15% des recettes totales des Restos du Coeur. Mais derrière la troupe de célébrités, ce sont plus de 60 000 bénévoles qui oeuvrent en coulisses et donnent de leur temps pour l’association.

Et c’est à cette armée de l’ombre, aussi généreuse que courageuse, que les Enfoirés - qui fêtent cette année leur 25e anniversaire - ont décidé de rendre hommage. Le single 2014 a ainsi été baptisé La Chanson du bénévole et est à découvrir sur RTL à partir du 29 novembre 2013. On y reconnait les voix de M. Pokora, Marc Lavoine, Christophe Maé, Tal, Patrick Bruel et Tina Arena.

Cette chanson originale conçue par les Enfoirés a été enregistrée et mixée au Studio de la Grande Armée et au Studio Hauts de Gammes par Frédéric Château, Ludovick Tartavel et Thierry Blanchard. Elle est issue du spectacle Bon anniversaire les Enfoirés, présenté au Zénith de Strasbourg, du 15 au 20 janvier 2014.
Retrouvez toutes les infos sur la billetterie en cliquant ici !

Pour découvrir l’agenda 2013 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Publiez votre avis, commentaire ou question

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Les messages publiés s'affichent sur la page publique de l'article. Merci de nous signaler tout message abusif.


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mardi 17 juin 2015, par Jean, photographe Les Enfoirés
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.