IPE - Un Instant Pour Entreprendre
Le club clients AG2R - LA MONDIALE

Evous > Pages Pro > IPE > L’actualité de l’entreprise > L’actualité économique > Les Entreprises Publiques Locales, pour mieux les connaitre

Les Entreprises Publiques Locales, pour mieux les connaitre

Les 1061 entreprises publiques locales françaises interviennent dans les domaines les plus variées.

Les EPL représentent un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d’euros, dans des domaines aussi variés que les structures culturelles ou touristiques ou le transport public. Mais, qui le sait ?

C’est pourquoi, du 19 au 26 mai 2010, elles lancent une semaine nationale.

Expositions, visites guidées, conférences-débats, rallyes, ateliers, concours : du 19 au 26 mai, les Entreprises publiques locales (EPL), qu’elles soient Société d’économie mixte (Sem) ou Société publique locale (Spl), ouvrent leurs portes.

Pour la première Semaine Nationale des EPL, 135 structures proposeront près de 120 manifestations autour de leurs thématiques et métiers : aménagement, logement, transport, développement économique, environnement, citoyenneté.

Un concours de dessin va permettre aux franciliens d’esquisser leur « maison du futur » et les habitants de Mitry-Mory pourront découvrir leur ville autrement le temps d’un rallye à pieds ou en vélo.

Des expositions programmées par 10 EPL de la ville et à Paris où des opérations seront menées sous une bannière commune (exposition du patrimoine photographique de la Ville de Paris dans le Quartier latin, présentation des éco-quartiers Féquel Fontarabie dans le 20e et Pajol dans le 18e ou encore une exposition sur le 1er immeuble à énergie positive dans le 11e).

les EPL ont leur site Web : www.lesepl.fr

derniere modification: mercredi 19 mai 2010
envoyer l'article par mail envoyer par mail
Pour être informé des actualités IPE, inscrivez-vous à la lettre d’information

Elargissez votre recherche :