40 jours après Noël, on fête la Chandeleur, soit le jeudi 2 février 2012. C’est le moment de faire la fête, de déguster des crêpes Suzette, et de faire dégouliner le Nutella.
En temps de crise, il est bon de croire aux traditions. La coutume de la Chandeleur consiste à tenir une pièce d’or dans la main gauche, tandis que de la droite on fait sauter la première crêpe. Si la crêpe retombe correctement retournée dans la poêle on ne manquera pas d’argent pendant l’année. Il vous reste quelques jours pour vous entraîner à faire sauter les crêpes.
Recette des crêpes
Et pour vous exercer à déguster de bonnes crêpes, nous avons sélectionné quelques bonnes adresses de crêperies à Paris.
Quant aux kilos, pas de problème, vous les perdrez au Carnaval en dansant sur des rythmes endiablés !
La Saint-Valentin, c’est le 14 février 2011 !
Nous avons sélectionné des restaurants romantiques pour passer une agréable soirée en amoureux.
Si vous recherchez des idées plus surprenantes, une soirée sur l’eau ou dans les airs, pour surprendre votre compagne ou compagnon, voici quelques idées.
Il y a également l’allée des Brouillards, un lieu poétique et romantique loin des circuits touristiques, à découvrir en amoureux.
À la Saint-Valentin, le cadeau le plus offert est le parfum. Dans la série, ’pas très original’, il y aussi le chocolat, qui ferait chavirer les coeurs ! Le chocolat serait pour certains un véritable aphrodisiaque.
Pour ou contre la Saint-Valentin, nous sommes tous curieux de savoir d’où vient cette Saint-Valentin !
Le Carnaval de Paris
Dimanche 19 février 2012
Le Carnaval de Paris va faire bouger la capitale sur le thème de « l’Arche de Noé ! », riche en couleurs, musiques et festivités !
Rendez-vous à partir de 13h30 place du Châtelet.
Et Mardi gras, le 21 février 2012
Mardi Gras était le dernier jour où les Chrétiens pouvaient manger du « gras », d’où la fête du bœuf-gras. Les 40 jours suivants, qui précédaient Pâques, ils consacraient leur temps à la prière et ils jeûnaient. Ce jour symbolisait le début du Carême pour les Chrétiens.
Avant cette période de privation, il était de coutume d’utiliser ses réserves de beurre, huile et oeufs, avant les 40 jours de jeûne qui allaient suivre. D’où la tradition des beignets, des gaufres, des crêpes, des recettes simples utilisant tous ces ingrédients !
Nos recettes pour Mardi Gras

envoyer par mail
Imprimer la page