Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 27 avril au 3 mai 2015

par Flavien, 27 avril 2015
Notez :
111 votes

Voici les grèves, manifestations et rassemblements qui se tiennent à Paris pendant la semaine du lundi 27 avril au dimanche 3 mai 2015.


Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi - Dimanche


Lundi 27 avril 2015
- Manifestation "Territoires zéro chômeur de longue durée" le lundi 27 avril à 14h au départ du Centre Sèvres (35 bis Rue de Sèvres 6e). Source : actuchomage
- Rassemblement de soutien aux grévistes du nettoyage le lundi 27 avril à 15h30 près du métro Balard, au 5 Rue Leblanc (15e). Source : Bella ciao


Mardi 28 avril 2015
- A notre connaissance, aucune manifestation n’est prévue à Paris ce jour.


Mercredi 29 avril 2015
- A notre connaissance, aucune manifestation n’est prévue à Paris ce jour.


Jeudi 30 avril 2015
- A notre connaissance, aucune manifestation n’est prévue à Paris ce jour.


Vendredi 1er mai 2015
- Manifestations et rassemblements du 1er mai (manifestation unitaire, manifestation libertaire, rassemblement antifasciste et défilé du FN). En savoir plus...


Samedi 2 mai 2015
- Rassemblement cycliste festif "La Vélorution" sur la Place de la Bastille à 14h. Source : Vélorution


Dimanche 3 mai 2015
- Rassemblement "Place de la liberté d’expression..." à 14h sur la Place de la République. Source : génératons futur
- Manifestation, marche de solidarité "Ayotzinapa, Lamine Dieng, Rémi Fraisse, Ali Ziri, Amine Bentounsi… En France comme au Mexique, non aux crimes d’Etat !" le dimanche 3 mai à 15h au départ du métro Belleville. Source : démosphère

Haut de page

Et la semaine prochaine ?
- Rassemblement contre le projet de loi renseignement "Non à la surveillance généralisée !" le lundi 4 mai à partir de 18h30 sur l’Esplanade des Invalides. Source : Ligue des droits de l’homme

Prenons un peu d’avance
- Grève des enseignants des collèges le mardi 19 mai 2015 à l’appel de l’intersyndicale FSU, FO, SNALC, CGT et Sud pour s’opposer à la réforme du collège. Source : Le Parisien


Si vous êtes un organisateur, vous pouvez annoncer votre évènement (que nous ajouterons à cet article) en remplissant notre formulaire dédié. Cliquez ici pour vous rendre sur le formulaire.
Si vous êtes au courant d’une annulation ou d’une manifestation n’apparaissant pas dans la liste ci-dessus, n’hésitez pas à nous avertir en laissant un message sur l’espace de contribution de l’article ici.


A voir également :

- Grèves, travaux, incidents dans le Métro, RER, Bus, Tramway, SNCF et Transilien à Paris et Île-de-France
- Grève et perturbations aux aéroports de Paris
- Grève dans la fonction publique
- Retraites : grève et manifestation

Dernière modification : lundi 27 avril 2015, par Flavien, photographe Evous

Dans la même rubrique : Votre semaine à Paris ...

Voir aussi : Manifestations ...

137 commentaires

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

  • Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 6 au 12 avril 2015
    9 avril 16:45, par Mégret

    Réponse à Edualc.

    J’orais presque tendance à qualifier C. Arslan de fasciste mais je trouve inadmissible d’être aussi agressif et insultant. De plus il est surprenant qu’un défenseur de la CGT se permette un tel mépris à l’égare de quelqu’un à cause de son supposé manque d’instruction académique (dont l’orthographe n’est pas forcément le reflet).

    Répondre

  • Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 6 au 12 avril 2015
    9 avril 01:00, par Claire Arslan

    La CGT foutent la merde depuis trop longtemps partout, prendre les civils en otage et perturber des services publiques pour lesquels les gens payent cher c’est "inadmissible" ! Des gens perdent leur emploi à cause d’eux et ils disent "servir la Société" ?! Foutaise d’égocentriques névrosés !
    Toujours à se plaindre ! ça donnerait quoi en Iran ou en Pays sous développés en Afrique hein ? Bande d’enfant gâtés. Irresponsables !
    J’aimerais que l’état interdise tout ce bordel inutil ! Les gens continueront de penser ce qu’ils veulent et pour vivre en paix !

    Répondre

    • Réponse : 9 avril 09:08, par tofconso

      "A cause d’eux" on a un code du travail, une protection sociale, une assurance chômage, les congés payes et un tas de choses que tu serais la première à dénoncer si tu ne pouvais en beneficier...

    • Réponse : 9 avril 13:06, par Mégret

      Vous avez de drôles de modèles de référence. La CGT à permis à bien plus de gens de garder leur travail avec un salaire descend qu’elle n’a fait perdre d’emploi. Ces égocentriques névrosé perdent aussi de l’argent et menacent leur carrière quand ils font gréve pour défendre les droits sociaux qui sont aussi les vôtres. C’est triste d’être incapable de voir plus loin que le retard de son RER.

    • Réponse : 9 avril 13:24, par Edualc

      Au vu de l’excellence de tes commentaires (du coup je me permets de te tutoyer pour être certain que tu comprennes) tant orthographiquement qu’intellectuellement il est certain que tu n’as aucune compétence, aucune, pour déverser ta bile nauséabonde sur ceux qui, bien trop peu nombreux, te permettent encore aujourd’hui de bénéficier de droits que tu conchies allègrement.

    • Réponse : 9 avril 15:16, par granduc

      je réponds à claire Arslan : d’abord on s’exprime en français et on développe un peu plus intelligemment ses arguments quand on est défavorable à la grève d’aujourd’hui Je suis "petit" fonctionnaire aux finances et la situation de bercy est "d’alimenter" les suppressions d’emplois dans la fonction publique ; mon pouvoir d’achat est en berne mais pas ma hiérarchie qui a bénéficié comme ailleurs de grasses primes ; mes conditions de travail se dégrade et je ne peux accepter les mesures de régressions sociales qui se multiplient:d’autres choix sont possibles au niveau français et au niveau européen. c’est pourquoi Je suis gréviste ce jeudi

  • Grèves et Manifestations à Paris à 10h00 place de l’hôtel de Ville de Paris le 9 avril 2015
    4 avril 16:04, par Côme

    Il y aura aussi un rassemblement de fonctionnaires de la Mairie de Paris le 9 avril 2015 à 10H00 place de l’hôtel de Ville et après dans le cortège à 13h00. Il faut savoir que dans certaines direction de cette mairie les agents de toutes obédiences sont menacés de sanctions si ils y participaient.

    Répondre

  • Manif des Retraités
    18 mars 11:10, par JL Gregoire

    Bonjour,
    Au sujet de :
    "- Manifestation unitaire des retraités le mardi 17 mars à 14h au départ de la Place Léon Blum en direction du ministère des finances. Source : CGT Paris", comment pourrais-je savoir, s’il vous plait, quelles sont les différentes organisations qui ont appelé à manifester. D’avance je vous remercie.

    Répondre

    • Réponse : 18 mars 11:31, par Flavien

      Bonjour, cette manifestation était à l’appel de l’intersyndicale des retraités UCR-CGT, UCR-FO, Unar-CFTC, SFRN-FSU, Unir-Solidaires, FGR-FP, UNRPA et LSR.
      Cordialement,
      www.evous.fr

  • Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 9 au 15 mars 2015
    11 mars 09:15, par saillet

    la manif des retraites elle se fait ou svp. car je voudrai y allez.j’habite ds le doubs est ce qu’il y en a une svp merci

    Répondre

    • Réponse : 11 mars 09:34, par Flavien

      Bonjour,
      La manifestation unitaire des retraités se déroulera à Paris le mardi 17 mars à 14h au départ de la Place Léon Blum en direction du ministère des finances.
      Cordialement,
      www.evous.fr

  • Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 2 au 8 mars 2015
    4 mars 14:23, par comble

    bonjour j ai entendu que lundi 9 mars une manifestation aurait lieu a paris sur le rsi de la part des artisans

    Répondre

    • Réponse : 4 mars 14:33, par Flavien

      Effectivement, une manifestation des entrepreneurs contre le RSI est prévue à Paris lundi 9 mars.
      Merci pour l’info.

  • Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 9 au 15 février 2015
    15 février 11:49, par ulysse

    Dimanche 15 février. République. Palais royal. Solidarité avec peuple Tec

    Répondre

  • Décisions
    9 février 15:33

    Je suis très ennuyée par cette mesure visant à pénaliser les "vieux" véhicules. Je suis parisienne, le choc du changement de prix du stationnement résidentiel augmentant de 176% du jour au lendemain à peine passé, un voici un autre ! Je n’ai pas les moyens financiers de changer ma voiture, de 1987, qui fonctionne très bien, roule peu mais est indispensable, ne pollue pas (entretient parfait). Je suis indignée que l’on puisse laisser Anne Hildago prendre de telles décisions : on voit qu’elle n’est pas concernée. J’en veux beaucoup à ceux qui l’on mis à la tête de la Mairie de Paris.

    Répondre

  • Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 2 au 8 février 2015
    8 février 11:53, par papy22

    Quel est le pourcentage de véhicules d’avant 2000 ?! Et ils roulent sûrement beaucoup moins souvent que les plus reçents... Donc polluent moins ! Mais cette réflexion de bon sens semble absente des mesures totalitaires qui visent simplement à remplir les caisses des marchands après les contrôles techniques, les vignettes vertes et autres techniques pour faire croire qu’avec un diesel de 2,5tonnes on polluait moins qu’avec une bonne voiture essence de 1970 ! Qui en plus ne roule que quelques jours par an ! Mais on continue de donner des bonus aux diesels à cause des lobbies du CO2 qui n’est sans doute pas vraiment un problème. Les Khmers verts sont au pouvoir. Citoyens ouvrez les yeux, ils veulent vous pourrir la vie au profit de ???

    Répondre

    • Réponse : 7 avril 12:30, par Jean-Jacques

      Au profit de... De la santé de la population, et des plus fragiles, enfants vieillards malades, en particulier. C’est pourtant simple ? Est ce impossible à réaliser ? Au vu des égoïsmes que l’on voit fleurir, il faut bien du courage pour défendre le bien public.

  • Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 2 au 8 février 2015
    3 février 08:27, par Jean-Louis Gayot

    Manifestation motarde dimanche 8 février et lundi 9 février 2015
    contre l’interdiction des deux-roues mis en circulation avant 2000, dans Paris.

    Le 9 février, le Conseil de Paris est amené à débattre de ce projet à l’hotel de Ville... Il semble extrêmement curieux que votre site ne soit pas informé. Mais est-il totalement objectif ou censuré par la mairie de Paris ? Si c’est le cas... la démocratie et la liberté sont vraiment en danger. Dans le cas contraire, merci de faire passer l’information.

    Répondre

  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?