Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 20 au 26 octobre 2014

par Flavien, 20 octobre 2014

Voici les grèves, manifestations et rassemblements qui se tiennent à Paris pendant la semaine du 20 au 26 octobre 2014.

Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi - Dimanche




Lundi 20 octobre 2014
- Manifestation des modèles d’art (concernant l’harmonisation des salaires) à 14h sur la Place de l’Hôtel de Ville.


Mardi 21 octobre 2014
- Manifestation de soutien aux grévistes de l’hôtel Royal Monceau à 12h devant l’Hôtel Peninsula (19 avenue Kléber 16e).


Mercredi 22 octobre 2014
- Rassemblement "Non à la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine, Soutien à Alain Pojolat !" à 8h30 sur la Place Saint Michel.


Jeudi 23 octobre 2014
- Préavis de grève à l’Aéroport de Paris Beauvais, déposé pour le jeudi 23 et le vendredi 24 octobre.


Vendredi 24 octobre 2014
- Préavis de grève à l’Aéroport de Paris Beauvais, déposé pour le jeudi 23 et le vendredi 24 octobre.
- Rassemblement hebdomadaire du ministère des sans papiers au centre de la place de la République (10e) à 14h.


Samedi 25 octobre 2014
- A notre connaissance, aucune manifestation n’est prévue à Paris ce jour.


Dimanche 26 octobre 2014
- A notre connaissance, aucune manifestation n’est prévue à Paris ce jour.

Haut de page

Et la semaine prochaine ?
- Rassemblement 49e anniversaire de l’enlèvement de Mehdi Ben Barka "Pour la vérité et la justice" mercredi à 18h en face de la Brasserie LIPP (151 boulevard Saint-Germain 6e).
- Rassemblement de solidarité avec les forces vives au Maroc samedi à 15h devant l’Ambassade du Maroc à Paris (5 rue Le Tasse 16e).


Si vous êtes au courant d’une annulation ou d’une manifestation n’apparaissant pas dans la liste ci-dessus, n’hésitez pas à nous avertir en laissant un message sur l’espace de contribution de l’article ici.


A voir également :

- Grèves, travaux, incidents dans le Métro, RER, Bus, Tramway, SNCF et Transilien à Paris et Île-de-France
- Grève et perturbations aux aéroports de Paris
- Grève dans la fonction publique
- Retraites : grève et manifestation

Voir aussi : Manifestations ...


86 commentaires

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

  • Manifestation étudiants mexicains disparus
    19 octobre 20:40, par Renata

    Bonsoir, je voulais savoir si une autre manifestation à propos des étudiants mexicains aura lieu dans la semaine à Paris. Où est-ce que je peux avoir plus d’information ?

    Répondre

  • Manifestation du collectif des modèles d’art de Paris, 9 place de l’Hôtel de ville à 14 h 00 le 20 octobre 2014
    15 octobre 14:07, par Collectif des modèles d’art de Paris

    La section syndicale des modèles d’art de Paris FO a sollicitée auprès de la DASCO et de la DRH de la Mairie de Paris, des demandes d’audience qui sont restées sans réponse.

    Nous demandons l’aménagement de nos postes de travail ainsi que l’harmonisation de notre salaire horaire qui n’a pas été revalorisé par la DASCO, depuis plusieurs années, au même taux pratiqué par les ateliers Beaux-Arts de la ville.

    Les modèles d’art vacataires à la DASCO, subissent des retards sur les traitements de leurs vacations qui entraînent de 2 à + 6 mois de décalages sur les paiements de leurs heures.

    Ces dysfonctionnements, sont liés aux oublis, aux saisies tardives, aux bugs de transmissions de nos vacations, ainsi qu’aux manques de temps pour comptabiliser les heures validées sur saisies d’écrans trop longues à consulter en raison du manque cruel de personnel administratif, dont les vacataires en bout de chaîne font les frais.

    Nous demandons que la transmission des données soit faite par E-mails aux UGD, pour conserver une trace écrite des vacations et remédier aux retards des paiements des services faits, qui vous le savez ne peuvent excéder plus de deux mois.

    Nous demandons que les attestations d’ASSEDIC, soient systématiquement envoyées avec les bulletins de salaire, s"agissant de missions non reconductibles, conformément aux dispositions du Code du Travail.

    Ces retards notamment pour les attestations d’ASSEDIC, mettent les vacataires dans de graves difficultés se retrouvant sans ressources. Pôle Emploi sans ces attestations gèle le calcul des indemnités des vacataires, et la DRH de la Mairie de Paris le sait très bien.

    Nous demandons à la DRH de la Mairie de Paris de signer une convention avec l’ UNEDIC, pour que pôle emploi traite les dossiers et indemnise les vacataires pour mettre fin au parcours du combattant dont les vacataires sont contraints pour percevoir leurs droits.

    La section syndicale FO du collectif des modèles d’art de Paris.

    Répondre

  • Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 29 septembre au 5 octobre 2014
    5 octobre 09:19, par gorto
  • Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 29 septembre au 5 octobre 2014
    3 octobre 16:01, par Margaux Levasseur

    MARCHE MONDIALE pour les Eléphants, Rhinocéros et Tigres samedi 4 octobre à Paris, départ à 15h place de la Bastille.

    Le 4 octobre 132 autres villes dans le monde se joignent à Paris pour marcher contre le braconnage, le trafic d’ivoire,de cornes, d’os, de peaux, et pour alerter sur l’extinction proche de ces espèces !

    Rejoignez-nous !

    Margaux Levasseur, co-organisatrice à Paris

    JPEG - 89.1 ko

    Répondre

    • Réponse : 4 octobre 15:05, par malafosse

      aurais tant voulu etre avec vo

  • Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 29 septembre au 5 octobre 2014
    30 septembre 09:35, par chezYo

    Je n’irai pas a la manif des retraites pour des raisons de santé ( je ne peux plus courir devant les CRS...entre autre) mais je les soutiens de tout cœur ( pas les CRS) parce que vivre avec 6 à 800 euros pas mois, c’est pas une vie ! Une pension minima égale au SMIC serait la bienvenue ( on peut toujours rêver). Je n’ai heureusement pas a me plaindre et le gel de ma retraite représentera ma participation au redressement de mon pays qui a bien voulu accueillir mes grands parents italiens dans les années 20. Par contre je trouve "petit" que des professions ou les salaires sont en général élevés viennent se plaindre parce qu’on va réglementer leurs gains souvent somptuaires ( les laboratoires mdr !) . Toujours plus de riches, toujours plus de pauvres....et la France dont tout les politiques ont plein la gueule tombe en décrépitude sans que les divers gouvernements ne fassent rien d’efficace. Il faut savoir prendre les bonnes décisions mais en tapant au bon endroit et les petits revenus ne sont pas le bon endroit.

    Répondre

  • Grèves et Manifestations à Paris la semaine du 22 au 28 septembre 2014
    25 septembre 13:17, par Gorse

    Rassemblement contre la barbarie, devant la Mosquée de Paris, à 14H45.

    Répondre

  • JEUDI 25 SEP LYCEE PARIS 20 EME
    24 septembre 10:51, par nicolian

    INFOS AU 06 81 32 07 00

    Les organisations signataires appellent à la mobilisation de solidarité

    pour Cheick , lycéen menacé d’expulsion, ce jeudi 25 septembre au matin
    devant l’EREA Edith Piaf !

    https://gallery.mailchimp.com/229c0178976db61dd3c0b752d/images/309e0b81-9559-4c6e-a686-a18f566d3e0b.png

    Les organisations signataires s’inquiètent des événements de cette rentrée scolaire. En effet, ces dernières semaines, plusieurs étudiants sans papiers se sont retrouvés en centre de rétention et menacés d’expulsion. Ce lundi 15 septembre, c’est Cheick, un lycéen de l’EREA Edith Piaf à Paris qui a été arrêté et placé au centre de rétention de Mesnil Amelot, 2 semaines après la libération de Camila, lycéenne sans papiers des Hauts-De-Seine. Ce lycéen voit son éducation, son avenir et sa vie mis en danger, après le refus de sa demande de régularisation sur la base de sa prise en charge de l’aide sociale à l’enfance (ASE) avec son contrat jeune majeur, il est aujourd’hui contraint à quitter le territoire malgré le soutien de de RESF et la FIDL.

    Depuis quand place-t-on des lycéens en centre de rétention au lieu de leur permettre d’aller en cours ?! Nous exigeons dans les plus brefs délais le lancement de sa procédure de régularisation ainsi que sa libération immédiate.

    « Fermeté et humanité » avait dit Valls… L’humanité, on cherche toujours !

    Ces Lycéens vivent dans la peur. C’est inadmissible de voir chaque semaine un de nos camarades en danger, inadmissible de les priver d’éducation ; d’autant plus que leur parcours doit permettre une régularisation d’après la circulaire Valls. Nous demandons au gouvernement de Manuel Valls et à Madame la ministre de l’Education Nationale Najat Vallaud-Belkacem d’entendre nos revendications et de faire cesser immédiatement ces expulsions qui sont une atteinte au droit et l’accès à l’Education Pour Tous ! Nous en avons assez d’être ignoré sur ce sujet !

    Répondre

  • Soutien aux chrétiens d’Orient
    20 septembre 21:15, par quin

    Demain dimanche 21 septembre, manifestation de soutien aux chrétiens d’Orient.

    JPEG - 48 ko

    Répondre

  • Performances artistiques du collectif des modèles d’art de paris et d’artistes peintres, les 13 et 14 septembre 2014 à la fête de l’humanité
    8 septembre 12:02, par Collectif des modèles d’art de paris

    Le Collectif des modèles d’art de Paris et des artistes seront du 12 au 14 septembre 2014 à la fête de l’humanité

    Le collectif des modèles d’art de paris et des artistes-peintres feront des performances artistiques en public les 13 et 14 septembre à la fête de l’humanité à partir de 15h00. Rejoignez-nous sur le stand du Morbihan, allée de Bretagne, venez nous croquer le temps d’une pose. Pour suivre l’actualité de notre collectif : https://sites.google.com/site/collectifdesmodelesdartdeparis/home, Pour témoigner et échanger des informations sur le métier de modèle d’art, rejoignez-nous sur notre forum ; http://modeledartunmetier.xooit.org/portal.php

    En savoir plus sur http://www.evous.fr/Les-Manifestations-a-Paris-la-semaine-1176044.html#REUxb3BVIpyiFdhv.99

    Répondre

  • Le Collectif des modèles d’art et des artistes seront les 12 au 14 septembre 2014 à la fête de l’humanité
    8 septembre 11:30, par Collectif des modèles d’art de paris

    Le collectif des modèles d’art de paris et des artistes-peintres feront des performances artistiques en public les 13 et 14 septembre à la fête de l’humanité à partir de 15h00. Rejoignez-nous sur le stand du Morbihan, allée de Bretagne. Pour suivre l’actualité de notre collectif : https://sites.google.com/site/collectifdesmodelesdartdeparis/home, pour témoigner et échanger des informations rejoignez-nous sur notre forum http://modeledartunmetier.xooit.org/portal.php

    Répondre

  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : mardi 20 octobre 2014, par Flavien, photographe Evous
Bonsoir, je voulais savoir si une autre manifestation à propos des étudiants mexicains aura lieu dans la semaine à Paris. Où est-ce que je (...)
La section syndicale des modèles d’art de Paris FO a sollicitée auprès de la DASCO et de la DRH de la Mairie de Paris, des demandes (...)
pourquoi pas celle ci ? https://www.allout.org/fr/actions/egalite-simplement
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur Paris.