Samedi 31 juillet
Sur l’île de Nantes, le Ferrailleur accueille Trap et Kiwistar à partir de 22h. Ambiance rock électro au bar du hangar à bananes avec Kiwistar. Ce DJ parisien passe de la transe au métal en passant par le rock ou l’industriel.
Marivaux revisité à partir de 21h à la Compagnie du café-théatre. En costume d’époque mais avec une grande légèreté, les comédiens mêlent chansons et humour au texte original de La Grande dispute. Une intrigue du 18e siècle sur l’amour, les trahisons et l’amitié. Des préoccupations toujours d’actualité. Tarifs : 18 €, 13 € tarif réduit (lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi). Réservation le jour même au 02 40 89 65 01.
Dimanche 31 août
Découverte du patrimoine en famille ce dimanche avec une visite commentée du jardin médiéval, du manoir de la Touche et du palais Dobrée. Fils et petit-fils d’armateurs nantais, Thomas Dobrée se constitue une riche collection au 19e siècle et lance la construction d’un palais s’inspirant de l’architecture médiévale pour accueillir ses nombreuses œuvres. 18, rue Voltaire. Tarif : 3 euros, entrée du musée gratuite. A partir de 8 ans.
La sortie du week-end
A cinq minutes de la cité des ducs, le labyrinthe de Bouguenais accueille chaque année des milliers de visiteurs. Avant de prendre les chemins d’un dédale de plus de 4 kilomètres, les aventuriers d’un jour choisissent parmi six parcours. Munis d’un questionnaire, ils partent alors à la recherche d’indices pour résoudre une énigme au milieu de près de 14 000 troènes. Equipés d’une lampe torche, les amateurs de sensations fortes peuvent s’organiser une visite nocturne. Ouvert tous les jours de 10h à 19h.

envoyer par mail
Imprimer la page
