IPE - Un Instant Pour Entreprendre
Le club clients AG2R - LA MONDIALE

Evous > Pages Pro > IPE > L’actualité de l’entreprise > L’actualité économique > Les cleantechs en baisse dans l’activité du capital-investissement de (...)

Les cleantechs en baisse dans l’activité du capital-investissement de 2009

La part des cleantechs dans l’activité du capital-investissement recule de 30% en 2009.

Selon l’indicateur Chausson Finance de mars 2010, les investissements des sociétés de capital risque françaises sont en recule de 19% au second semestre 2009, par rapport au premier semestre de la même année, lui même en recule de 10% sur le semestre précédent.

407 millions d’euros ont été investis au second semestre 2009. La part des cleantechs est de 14%. Ce qui porte l’investissement 2009 à 95 millions d’euros. Un recul de 30% par rapport à la même période 2008.

Ainsi, le secteur cleantechs redevient comme en 2008, le troisième secteur d’investissement derrière la santé et l’Internet.

A noter également, la faible proportion d’investissement dans les activités d’amorçage dans seconde partie de l’année 2009. Situation de fait qui corrobore la hauteur d’investissement dans les activités d’écotechnologie, grandes consommatrices de capitaux d’amorçage.

derniere modification: mercredi 7 avril 2010
envoyer l'article par mail envoyer par mail
Pour être informé des actualités IPE, inscrivez-vous à la lettre d’information

Elargissez votre recherche :