Evous, c'est aussi : Curieux en visite
Agenda d’Entreprise

Les journées de l’entrepreneur du 15 au 21 novembre 2010 partout en France

par Philippe Douay, 18 novembre 2010

Les Echos nous informent que pour leur 4 e édition, les Journées de l’Entrepreneur, qui se déroulent du 15 au 21 novembre, sont l’occasion de centaines d’initiatives partout en France.

Découverte.

Du 15 au 21 novembre 2010, c’est la fête de tous les entrepreneurs ! Depuis 4 ans, les Journées de l’Entrepreneur constituent une semaine de référence pour tous ceux qui soutiennent les entrepreneurs. Au programme, des centaines de manifestations se dérouleront partout en France.

Nous avons sélectionné 4 temps forts :

- Les fêtes de l’entrepreneur : des soirées festives, ouvertes à tous, rassemblant les acteurs de l’économie (entrepreneurs, étudiants, universitaires, incubateurs, etc.).

Ces fêtes sont organisées partout en France et sont une belle occasion d’échanger autour de l’entrepreneuriat et d’étoffer son carnet d’adresses. Originalité 2010, elles seront l’occasion de présenter au public les 20 nouveaux pôles de l’entrepreneuriat étudiant, destinés à renforcer la sensibilisation de quelque 380 000 étudiants dans les trois prochaines années.

- La conférence annuelle des entrepreneurs

Sous le patronage de Mme Christine Lagarde, ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, la conférence annuelle des Entrepreneurs réunit aujourd’hui entrepreneurs, investisseurs, institutionnels, enseignants, chercheurs… autour du thème : « Les entrepreneurs, moteurs de la compétitivité française dans l’économie du XXIe siècle ».

- 1 journée, 1 entrepreneur, 1 étudiant

Les Journées de l’Entrepreneur s’associent à l’initiative lancée en 2009 par Ernst & Young, à travers le concept « 1 journée, 1 entrepreneur, 1 étudiant ». L’objectif : convaincre les nouvelles générations d’entreprendre et inciter les entrepreneurs à transmettre le goût d’entreprendre. Partout en France, des étudiants (Bac+3, Bac+5) auront la possibilité de suivre pendant une journée le quotidien d’un entrepreneur de leur région.

- 50 entrepreneurs dans les lycées

En collaboration avec l’Académie de Paris, une cinquantaine de rencontres sont programmées entre lycéens de classes de seconde et entrepreneurs. L’objectif de « 50 entrepreneurs dans les lycées » consiste à expliquer de manière pédagogique le rôle des entrepreneurs dans l’économie mondiale.

Pour en savoir plus :

Le programme des autres manifestations, à Paris mais aussi en province, - notamment à Bordeaux, Marseille, Troyes, Nancy, Nantes, Nice, Lille, Toulouse, Sophia Antipolis, Strasbourg, etc. -, est disponible sur http://www.journees-entrepreneur.fr/

Dernière modification : jeudi 18 novembre 2010
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information Entreprise 77.
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.
Dernière modification : jeudi 18 novembre 2010, par Philippe Douay
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information Entreprise 77.
Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement une fois par semaine la sélection des meilleurs articles d'Evous.

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • N'hésitez pas à personnaliser le titre !
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Evous 2005 - 2013 | Evous France | Evous Suisse | La dragée design | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Publicité | Contact | Nouveau lieu | Mentions légales