.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Albums > K

Lord Kossity revient au rap avec l’album ’Koss 02’

lundi 20 juin 2011,    Jean

Après Koss sorti en 2008, Lord Kossity proposera sa suite, Koss 02, en 2010. Et avec la parution de Fully Loaded attendue également pour le printemps, on peut dire que le Lord gâte son public !
Si Fully Loaded s’aventure du côté de la musique dancehall, Koss 02 s’inscrit en revanche dans une veine clairement rap. Un retour aux sources que bon nombre de fans apprécieront !
Sortie le 12 avril 2010.Achetez ici l’album Koss 02 de Lord Kossity
Né en 1973 dans le 9e arrondissement de Paris, Thierry Moutoussamy alias Lord Kossity est un artiste de ragga-Dancehall dont la famille est originaire de la Martinique. Il commence sa carrière avec son cousin, Dr. Jekyll, au sein d’un groupe martiniquais. Évoluant alors entre zouk et ragga, il acquiert une certaine notoriété en 1996 au sein du collectif Dance Hall Party avec les tubes Vanessa et Latex. Le rappeur se fait alors connaitre du milieu rap français grâce au morceau Ma Benz, enregistré en 1998 avec Joey Starr et Kool Shen de NTM. Lord Ko enchaine les albums, sortant successivement Versastyle (1998), Everlord (2000), The Real Don (2001), Koss City (2002), El Indio (2003), puis Booming System (2005).
En 2004, après avoir été signé au sein du label ULM, il sort le tube Hey Sexy Wow et décroche une Victoire de la musique l’année suivante. Suivront les opus Danger Zone (2007), Koss (2008), un Best-Of (2009), sans oublier de multiples collaborations avec des artistes tels que Shaggy, Elephant Man, Wallen et Clara Morgane.

Pour être informé des dernières news concernant Lord Kossity, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 20 juin 2011,    Jean