Du 12 octobre au 31 décembre 2011
À l’occasion du 20e anniversaire de la Fête de la Science, menez l’enquête au musée du quai Branly, au Muséum national d’Histoire naturelle, au Palais de la découverte et au musée des arts et métiers. Ces quatre musées fêtent ensemble l’Année internationale de la chimie en échangeant 16 œuvres de leurs collections scientifiques, artistiques et techniques.
Ces œuvres dissimulées dans leurs collections, à vous de les retrouver en vous aidant des descriptions scientifiques et techniques, en lien avec la chimie, figurant sous les 16 objets exposés.
Après avoir retrouvé le nom exact des 16 objets et leur lieu d’origine, remplissez les livrets-jeu mis à votre disposition dans chaque musée ou sur leur site web. Vous pouvez également jouer en ligne sur le site dédié à cette enquête.
A gagner, près de 300 lots, dont un aller/retour Paris-Copenhague, un aller/retour Paris-Barcelone, un dîner au restaurant « Les Ombres » pour deux personnes, ... et plein d’autres cadeaux !

envoyer par mail
Imprimer la page