Succédant notamment au Festin de Juliette (2002), à Mutatis mutandis (2005) et Bijoux & babioles (2008), Madrigal moderne est le 9e album studio de la chanteuse Juliette.
Sa date de sortie est programmée au 10 janvier 2011.
Née Juliette Noureddine, Juliette est une chanteuse, auteur et compositrice française, née le 25 septembre 1962 à Paris. Elle fait ses débuts à Toulouse et se produit dans les bars et les restaurant de la ville comme pianiste, après s’être essayée à la faculté de lettres.
En 1985, elle est présente aux Découvertes du Printemps de Bourges, festival représentant de jeunes talents. Juliette reçoit le grand prix de la chanson française à Sarrebruck, puis le prix du jury et du public au Tremplin de la chanson des Hauts-de-Seine en 1991. Ces récompenses lui permettent de produire elle même son premier album, ¿Que tal ?.
Elle est nommée aux Victoires de la musique en 1994 et remporte le prix de la révélation en 1997. La chanteuse remporte également deux prix Charles Cros et une médaille de Chevalier des Arts et Lettres.
En 2005, Juliette sort l’opus Mutatis Mutandis et participe aux projets d’autres artistes, comme Olivia Ruiz.

envoyer par mail
Imprimer la page