La chanteuse Maissiat en concert à Paris

par Jean, 16 février 2013

Découvrez la musique pop sensuelle et raffinée de Maissiat. Une chanteuse dont la voix évolue des graves aux aigus, sur un écrin de pianos et de claviers au rythme ondulant.

Déjà petite, la jeune fille ne se sépare jamais de son micro et sa guitare en plastique. Lorsque plus tard, elle se met sérieusement à la musique, c’est par l’entremise de quelques groupes qui lui offrent ses premières expériences de la scène. Surtout, elle devient la chanteuse de la formation rock Subway en 2005. Ensemble, ils sortent l’album L’Intranquille (2007), au succès porté par le single Paris et une tournée longue de deux ans.
Mais Maissiat souhaite bientôt s’envoler en solo. Ses désirs personnels ne sont pas conciliables avec les projets du groupe : fin de l’aventure Subway. La chanteuse retrouve le plaisir d’être la seule plume de son répertoire, la source des textes, des compositions et des arrangements. Elle décide de confier ses titres à l’artiste Katel avec la certitude qu’elle saura les pousser dans leurs retranchements et les porter à maturité. La nouvelle partenaire veut avant tout renforcer l’univers vocal qui guide tous les morceaux et simplifier leur structure autour du tandem piano-batterie. Les claviers et autres boites à rythme sont complétés par le jeu de deux musiciens d’exception, Marc Chouarain et Denis Benarrosh.

En attendant la parution de son album Tropiques, attendu le 18 février 2013, Maissiat propose le 23 janvier un EP digital, précédé lui-même par l’extrait Le Départ. Plusieurs concerts sont également prévus à Paris avec notamment un passage par la scène du Café de la Danse, le 4 avril 2013.

Achetez ici l’album Tropiques de Maissiat

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : vendredi 16 février 2013, par Jean, photographe R. Lugassy / Believe
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.