Les 25 organisations du collectif « l’éducation notre avenir » appellent à une nouvelle journée de mobilisation contre les 16.000 suppressions de postes programmées pour septembre à l’Education nationale, et plus largement contre la politique éducative du gouvernement.
Pour l’UNSA-Education, cette mobilisation doit permettre de peser sur les élections cantonales dont le premier tour aura lieu dimanche.
A Paris, le cortège partira samedi vers 14h30 du jardin du Luxembourg pour rejoindre la place de la Bastille. Le Syndicat national des enseignements du second degré (SNES-FSU), premier syndicat des enseignants des collèges et lycées, a décidé de faire de la manifestation parisienne un défilé national et appelle les personnels de province à venir « massivement" dans la capitale ».
Le trajet / Parcours
Rassemblement place Edmond Rostand (6ème) et boulevard Saint Michel (6ème) puis départ du défilé à 14h30 sur l’itinéraire suivant :
boulevard Saint Michel, boulevard Saint Germain, pont de Sully, boulevard Henri IV.
La dispersion est envisagée place de la Bastille (11ème) vers 19 heures.
Périmètre de déviation pour les automobilistes :
A partir de 13 heures, ou plus tôt si les circonstances l’exigent, il sera impossible de circuler dans le périmètre délimité par les voies suivantes, qui demeureront, elles, libres à la circulation :
rue de l’Abbé de l’Epée, rue Auguste Comte, rue d’Assas, rue Guynemer, rue de Vaugirard, rue Corneille, rue Racine, rue Monsieur le Prince, rue Dupuytren, boulevard Saint Germain, rue Danton, place Saint Michel, quai Saint Michel, rue Saint Jacques
Dès que les circonstances l’exigeront, toute circulation sera impossible à l’intérieur d’un périmètre délimité comme suit :
rue des Ecoles, rue Jussieu, rue Cuvier, quai Saint Bernard, place Valhubert, pont d’Austerlitz, place Mazas, avenue Ledru-Rollin, rue du Faubourg Saint Antoine, rue de Charonne, rue de Lappe, rue Daval, rue du Pasteur Wagner, rue du Pas de la Mule, rue des Tournelle, rue Saint Antoine, rue du Petit Musc, quai des Célestins, Pont Marie, rue des Deux Ponts, Pont de la Tournelle, quai de la Tournelle, quai de Montebello, quai Saint Michel.
La Préfecture de Police conseille aux automobilistes de contourner très largement la zone concernée.

envoyer par mail
Imprimer la page