Maxime Le Forestier en concert : La tournée 2016

4 avril 2016 par Jean

A l’occasion de la sortie de son nouvel album Le Cadeau, Maxime Le Forestier repart en tournée. Il était ainsi en concert à l’Olympia les 13 et 22 mai 2014, avant d’autres dates en 2015.

Artiste généreux et infatigable, Maxime Le Forestier part une nouvelle fois à la rencontre de son public. L’occasion de redécouvrir les chansons qui ont fait le succès de son répertoire mais aussi ses compositions les plus récentes car le nouvel album Le Cadeau est sorti le 22 avril 2013. Maxime donne trois concerts exceptionnels sur la scène du Casino de Paris du 26 au 28 septembre 2013. L’année précédente, une tournée avait été lancée à l’occasion du 40ème anniversaire de la sortie de l’album La Maison bleue.

Réservez ici votre billet pour la tournée de Maxime Le Forestier !

Devant le succès en billetterie, la tournée est rallongée. Un nouveau passage par Paris est confirmé aux Folies Bergères, les 3 et 4 février 2014, puis à l’Olympia les 13 et 22 mai 2014. Les CD et DVD live issus de cette tournée sortent le 20 octobre 2014. Après plus de 150 dates d’une tournée marathon où il a conquis plus de 130 000 spectateurs, c’est aujourd’hui chez vous que vous pouvez profiter de Maxime Le Forestier avec cette captation reprenant toutes ses meilleures chansons en public, ainsi qu’un duo avec Alain Souchon.
En 2015, une prestation est programmée au Festival de Nîmes.

Achetez ici l’album Olympia 2014 de Maxime Le Forestier

Après un premier 45 tours paru en 1969 aux deux titres Cœur de pierre, face de lune et La petite fugue, c’est réellement avec le tube San Francisco, en 1971, que Maxime Le Forestier connaitra le succès en tant que chanteur. En 1972, il propose son premier album Mon frère, et fait de ce titre un nouveau hit.
Après quelques années de vache maigre, il réalise en 1987 un come-back saisissant avec le succès Né quelque part, ainsi que la reconnaissance du métier pour ce qui reste, aujourd’hui, l’une de ses plus belles chansons. Le morceau sera suivi par un nouvel album incluant un autre tube, Ambalaba.
Son retour en tant qu’interprète se fait le 19 mai 2008 avec l’album Restons amants. Trois ans plus tard, Maxime se retrouve à nouveau sur le devant de la scène au travers de La Maison bleue, son premier album revisité par la nouvelle génération de la chanson française.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Mercredi 22 Juillet 2015 : Nimes (30) - Arenes

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Jean - Crédit image :
Vos posts
Super genial cet album Rajeuni, rytmé, drôle . Des musiciens tous plus doués les uns que les autres. Un Maxime complétement détendu. Ses (...)

Musique