Après At Last, Medi, du groupe Medi and the Medicine Show, est de retour en début d’année 2011 avec un nouvel album intitulé You Got Me (Moving). En introduction, le single How Would You Do It circule déjà sur Internet et était à découvrir en live lors d’un concert donné le 15 décembre 2010 à la Boule Noire.
Si les chansons de ce premier album solo sonnent d’emblée comme des classiques, c’est justement que Medi a fait ses classes. D’une humilité absolue, ce bosseur acharné a depuis plus de dix ans, de Nice à Londres en passant par Paris, mis ses multiples talents au service de la musique : des concerts en première partie de Duffy, Supergrass et KT Tunstall, à la publication en 2007 d’un premier album avec le Medicine Show et sa participation à l’album et à la tournée de Charlie Winston. Medi est batteur, bassiste et n’a pas son pareil pour ressusciter le Wurlitzer (piano mythique de Stevie Wonder) et tient la guitare comme Steve Cropper, son héros, dont les riffs émaillent les hits d’Otis Redding.
Sortie le 24 janvier 2011.
Achetez ici l’album You Got Me (Moving) de Medi
Formé autour du charismatique chanteur et guitariste niçois Medi, Medi And The Medicine Show est un groupe de rock français.
Repérés par Dave Stewart, ancien membre d’Eurythmics, qui décide de les prendre sous son aile après les avoir vus en concert, les quatre musiciens entrent en studio pour enregistrer leur premier album éponyme en 2006. Suite à la sortie du disque, le quatuor enchaîne les premières parties d’artistes installés comme Supergrass, KT Tunstall, Duffy ou du songwriter Tom Baxter.
L’ancien guitariste d’Emilie Simon et ses trois acolytes proposent des chansons rock décomplexées, portées par un grain de voix qui n’est pas sans rappeler celui de Stevie Wonder, Robert Plant ou Van Morrison.
Avant de publier son deuxième album dans les bacs, le groupe propose en mars 2009 un EP intitulé Excuse My French qui confirme tout son potentiel.
Pour être informé des dernières news concernant Medi and the Medicine Show, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

envoyer par mail
Imprimer la page