Mika : Un nouvel album en 2014 après ’The Voice’ ?

par Jean, 7 juillet 2014
1 vote

Comme d’autres artistes avant lui, Mika pourrait profiter de l’exposition offerte par son poste de juré télévisuel pour relancer sa carrière de chanteur. Plusieurs titres en français auraient déjà été écrits. Premier extrait de ce nouvel album : le single Boum Boum Boum.

Jennifer Lopez, Christina Aguilera, ou Kylie Minogue à l’international, mais aussi Christophe Willem, Julie Zenatti et bien sûr Jenifer, Garou, Florent Pagny en France. Ils sont nombreux ces artistes à avoir tenté de rebondir grâce à un télé-crochet, que ce soit X Factor, Nouvelle Star, ou The Voice. Mika pourrait s’inscrire prochainement dans la lignée, fort des millions de téléspectateurs séduits par son naturel et son sens du show, tous les samedis sur TF1 depuis le 11 janvier.

Après The Origin of Love (2012), injustement boudé, le tout nouveau coach de The Voice plancherait actuellement sur son quatrième album. Enregistré à Londres et Los Angeles, il sortira en novembre 2014.

Trois titres en français, écrits avec Doriand, y figureront. Et, si la plupart des tubes du Britannico-libanais sont anglophones, il ne s’agit pas d’une première puisque Mika s’est déjà illustré par le passé dans la langue de Molière, notamment sur le sautillant tube Elle me dit (2011) dont le clip affiche 30 millions de vues !
Auréolé de la victoire de son poulain Kendji, le chanteur lance les hostilités le 11 juin 2014, avec la sortie du single Boum Boum Boum. Le premier extrait audio dévoilé ainsi que le visuel suggèrent une ambiance des plus tribales ! Une chanson "pleine de joie" avec laquelle il souhaite "susciter de la tolérance" et lutter contre les discriminations.


L’histoire d’amour entre Mika et la France ne date pas d’hier. Début 2010, celui qui a grandi à Paris s’était vu remettre le prestigieux ordre des Arts et des Lettres. Une distinction qu’il n’a pas souhaité promouvoir pour la bonne et simple raison qu’il a perdu sa décoration ! "Je suis un Chevalier mais personne n’est au courant, confessait-il à la presse britannique. On m’a donné une médaille avec un tout petit ruban vert que j’ai immédiatement perdu. J’ai passé 45 minutes à le chercher autour de la station de métro, à genoux par terre. Ma soeur passait par là et m’a pris pour un fou lorsque je lui ai répondu que je cherchais mon titre de Chevalier !"

L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture, récompense "les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde."

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

2 commentaires

  • I love Mika
    17 juillet 11:49

    Le 17-07-2014

    Mika j’aimerais te rencontrer mais j’habite en Belgique !

    Répondre

  • Mika : Un nouvel album en 2014 après ’The Voice’ ?
    17 juillet 11:47

    Le 17-07-2014

    Quand Mika aura fini son nouvelle album j’aimerais qu’il fasse un concert en Belgique près de Liège avec un concours à gagner pour aller le voir !

    Répondre

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : vendredi 7 juillet 2014, par Jean, photographe Mark Cant
I love Mika
Le 17-07-2014 Mika j’aimerais te rencontrer mais j’habite en Belgique !
Mika : Un nouvel album en 2014 après (...)
Le 17-07-2014 Quand Mika aura fini son nouvelle album j’aimerais qu’il fasse un concert en Belgique près de Liège avec un concours à (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.