.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Aurélie Cabrel

Aurélie Cabrel : Nouvel album ’A la même chaîne’ en 2014

vendredi 26 janvier 2018,    Jean

Dans la famille Cabrel, je voudrais la fille ! Marchant dans les pas de son célèbre Francis de père, Aurélie livre un deuxième album intitulé A la même chaîne au printemps 2014. En introduction, elle propose le single Bref, s’aimer.


Aurélie Cabrel a le regard d’un bleu déterminé, de celle qui promet d’aller loin… Est-ce la timidité qui l’a retenue d’oser plus tôt sa chance dans la chanson ou l’appréhension de s’avancer dans la lumière avec ce nom qu’elle tient de son père et qui d’emblée impose le respect ? Les deux sans doute…

A 25 ans, elle sort enfin un premier opus : Oserais-je ?, chanson utopiste s’il en est, qui donne son titre à l’album. Tenter le grand saut, oui, mais pas sans la bénédiction du père. Francis Cabrel l’encourage après lecture des textes qu’elle lui soumet, et la fait participer aux Rencontres d’Astaffort. C’est là qu’Aurélie fait la rencontre d’Esthen, auteur-compositeur, plus connu dans sa Belgique natale qu’en France. Il ne la quittera plus, faisant partie de ceux qui la poussent à envisager une carrière dans la chanson mais au premier plan : le nom et le visage sur la pochette des disques autant qu’en haut des affiches de concert. Ces deux là travaillent main dans la main.

Fait à la campagne, l’album d’Aurélie Cabrel Oserais–je ? n’est ni bucolique ni acoustique. Non pas un produit régional de la région d’Agen, mais plutôt du rock hexagonal en 220 volts. Quand elle dit que, pour elle, le meilleur moyen de s’exprimer et de trouver l’apaisement est d’écrire, on la croit volontiers. Cette fille-là n’a sûrement trouvé qu’une page blanche parfois pour se confier et cela s’entend aujourd’hui dans ses chansons où rien n’indique que leur auteur est une débutante. Et pourtant…
Sortie le 17 octobre 2011.

Le 26 mai 2014, Aurélie Cabrel sort un deuxième album intitulé A la même chaîne. "Cette chaîne symbolise un souvenir lié à l’enfance, une affiche où l’on voyait des mains qui s’étreignaient pour former un cercle autour de la terre, explique la chanteuse. J’ai été touchée par cette idée que nous ne sommes rien sans les autres."
Enregistré près d’Agen, le disque contient notamment les morceaux Je ne suis pas jalouse (co-écrit par Olivier Béranger), le nostalgique Te souviens-tu mon amour ?, des Guillemets rehaussés par les cordes de l’Opéra de Paris, ou encore A quoi tu rêves ? signé par Grand Corps Malade. La quasi-totalité des titres a été composée par Esthen, qui accompagnait déjà Aurélie sur Oserais-je ?, et parlent du sentiment amoureux.
En guise de premier extrait, Aurélie a choisi Bref, s’aimer, écrit par son père. Ce dernier lui a également livré les textes de Tout l’indiffère et du vibrant Lève les bras.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour les albums les plus attendus de 2014, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 26 janvier 2018,    Jean