.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Britney Spears > L’Actu de Britney Spears

Britney Spears fait scandale avec la chanson ’FUCK Me’

samedi 22 octobre 2011,    Jean

Alors que le nouvel album de Britney Spears intitulé Circus est sur le point d’atteindre les sommets des charts partout dans le monde, une des chansons issues de l’opus commence déjà à créer la polémique.
Le morceau If You Seek Amy fait parler de lui en Australie où certains parents se sont plaints de la violence des paroles, inadaptées selon eux à des adolescents. Ecrite par Savan Kotecha, Alexander Kronlund, Max Martin et Shellback, la chanson n’évoque pas Amy Winehouse, l’interprète de Rehab, comme on pourrait le supposer à la lecture du titre. En effet, les paroles peuvent prendre une toute autre tournure si on y prête plus d’attention. Il y a bien un sens caché derrière l’expression principale que l’on pourrait traduire par Si tu cherches Amy. Les plus malins auront sans doute déjà compris que le titre de la chanson pouvait se lire d’une autre façon, beaucoup moins consensuelle : If You Seek Amy correspond aux initiales d’une expression au registre effectivement inélégant, F U C K Me . Irrités d’entendre leurs chères têtes blondes reprendre à tue-tête le refrain du morceau, certains parents regrettent sans doute qu’il n’y ait aucun avertissement sur le contenu du disque...

En attendant, le sixième album studio de la star internationale cartonne partout autour du globe. Avec Circus, Britney est déjà assurée de faire mieux qu’avec Blackout. Il faut dire que ce dernier n’avait pas bénéficié de la même exposition médiatique et du même engagement de la star que ce nouvel album.

Pour être informé des dernières news concernant Britney Spears, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous : ici.


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

samedi 22 octobre 2011,    Jean