.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Daft Punk

Daft Punk : Ecoutez ’Get Lucky’, le nouveau single !

samedi 13 juin 2015,    Jean

Get Lucky est le nouveau single des Daft Punk. Ce morceau chanté par Pharrell Williams est issu de l’album Random Access Memories, disponible en mai 2013. Ecoutez un extrait sur Evous.fr !


On en sait désormais davantage sur le quatrième album des Daft Punk, Random Access Memories. Débuté à Paris en 2008, il a ensuite été élaboré aux quatre coins du monde, et notamment à Los Angeles et New York. "Certaines chansons sont passées par cinq studios, sur deux ans et demi, explique Thomas Bangalter. Aujourd’hui, la musique s’écrit dans les aéroports et les chambres d’hôtels, lorsque les DJ voyagent."
En revanche, les sonorités sont résolument tournées vers le passé. Alors que Discovery (2001) revisitait déjà les musiques funk, disco et soft-rock chères au duo, ce nouvel opus a été enregistré avec des musiciens crédités sur certains classiques de Michael Jackson, Herbie Hancock, ou Eric Clapton. "Les années 70 et 80 sont pour nous la période la plus savoureuse. Ce n’est pas qu’il nous est impossible de créer de la bonne musique futuriste, mais on voulait plutôt s’amuser avec le passé."

La collaboration avec les légendes Nile Rodgers et Giorgio Moroder est officialisée le 12 avril 2013, lors du festival californien de Coachella. Une vidéo est alors diffusée en présence des Daft Punk, dévoilant l’ensemble des artistes invités sur Random Access Memories. Outre les deux papes de la funk, on y retrouve l’Américain Panda Bear (membre du groupe Animal Collective), Todd Edwards, DJ Falcon, Chilly Gonzales, Paul Williams, ainsi que Julian Casablancas (chanteur de The Strokes).
Intitulé Get Lucky, le premier single du disque est également révélé à cette occasion. Un extrait du clip met en scène les deux artistes masqués, entourés du chanteur Pharrell Williams et de Nile Rodgers à la guitare. Ecoutez-le ci-dessous !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
samedi 13 juin 2015,    Jean