.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Helmut Fritz de retour avec l’album ’Décalage immédiat’

mardi 30 janvier 2018,    Jean

Celui qui avait triomphé à la fin des années 2000 avec le tube Ca m’énerve revient en octobre 2013 avec un nouvel album disco-funk intitulé Décalage immédiat. Premier extrait : Métro boulot disco.


Débarqué sur nos ondes radio au printemps 2009, Helmut Fritz est un OVNI dans le paysage musical français, un trublion improbable qui mélange le glam au ringard, le branché au populaire, et le slim taille 34 au gilet jaune XL. Une combinaison nécessaire dans le contexte actuel pour sortir la tête de l’eau, sourire, danser, et oublier ses tracas !
L’univers fritzien est celui d’un second degré qui appelle à la réflexion amusée. Nombre de commentaires sur YouTube qualifient d’ores et déjà le premier single, Ca m’énerve, d’aspirine musicale qui devrait être remboursée par la sécurité sociale ! Ce single ô combien polémique et engagé, dénonçe quelques fléaux modernes tels le champagne rosé, les franges à la Kate Moss ou encore le jean Slim en taille 34...

Après avoir enterré son personnage de dandy des clubs, Eric Greff a retrouvé son patronyme et amorcé un nouveau projet aux sonorités davantage pop-rock. A mille lieues de la chanson française traditionnelle, trop dépouillée, il a su se nourrir de multiples influences. Certains se montrent perdus lorsqu’ils ont deux amours ; lui, n’a pas eu à choisir entre Big Ben et la Tour Eiffel : il a épousé les deux !

Alors que Sébastien Patoche truste les charts avec ses ritournelles rabelaisiennes, Helmut Fritz se voit ressuscité en 2013, bien décidé à reconquérir sa couronne du chanteur N°1, catégorie potache. Un nouvel album intitulé Décalage Immédiat est ainsi annoncé au 28 octobre, précédé par le single Métro boulot disco. Des sonorités funk et disco sont évoquées pour ce double-CD et les participations de Philippe Katerine, Julie Zenatti, Francis Lalanne, ou encore Chico & The Gypsies sont confirmées sur cet album qui s’annonce pour le moins… original !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 30 janvier 2018,    Jean