.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Léa Castel : Son nouvel album

vendredi 26 janvier 2018,    Jean

Si Sheryfa Luna en a été la grande gagnante, l’émission Popstars n’a pas révélé qu’un seul talent. Aujourd’hui, c’est au tour de Léa Castel d’être mise sous le feu des projecteurs...


Née le 1 décembre 1988, Léa Castel est d’origine espagnole et italienne. C’est à l’âge de trois ans qu’elle commence à jouer du piano, par plaisir autant que par vocation. Sans prendre de cours de solfège, elle continue à jouer, forgeant sa musicalité par instinct, au son des notes. Des le début de son adolescence, elle commence à écrire ses premiers morceaux comme Quitter cette terre, ou encore Ailes blessées.
A l’âge de 15 ans, elle rencontre D.A, aka Dallani du groupe D.A.S.O, avec qui elle fera ses premiers pas et ses premiers featurings dans le milieu du rap marseillais. Des morceaux comme Bambino, Mon frère, ou Mort au front commencent à faire parler d’eux sur Internet. En juillet 2005, le morceau Dernière chance en duo avec Soprano est sur les lèvres de beaucoup et apparaît par la suite sur la compilation Block Life 4.

Après l’aventure Popstars, Léa poursuit son chemin et enregistre l’album Pressée de vivre, qui sort le 7 avril 2008. En à peine une semaine, il s’impose dans les charts et réalise même la meilleure entrée de la semaine dans le Top. En 2010, la chanteuse signe l’adaptation française du morceau Can’t Back Down, extrait de la B.O. du téléfilm Disney Camp Rock 2.
Fin 2011, Léa Castel sort un nouveau duo avec Soprano, Mon plus beau combat. Un titre qui annonce l’arrivée d’un nouvel opus. Ce disque intitulé Coup de folie devrait paraître à la rentrée 2012, précédé du single Larguer les amarres, disponible au format digital le 7 mai.

Au printemps 2016, Léa Castel signe son retour et livre le single Abîmée, premier extrait de son second album (2100 Records / My Major Company). Ce titre fait référence à sa génération et à celles qui vont suivre. Le clip a été tourné à Noisy-le-Grand sous la houlette du réalisateur Colin Solal Cardo (Benjamin Clementine, Oxmo Puccino, Aloe Blac...).

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
vendredi 26 janvier 2018,    Jean