.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Louisy Joseph

Interview : Louisy Joseph en toute simplicité

mercredi 11 avril 2012,    Jean

Après sept années de bons et loyaux services au sein du girlsband révélée par Popstars en 2001, les L5, la belle Louisy Joseph a fait un retour fracassant en solo avec un tube, Assis par terre, et un premier album solo. Elle a bien voulu répondre à nos questions, en toute simplicité.


Bonjour Louisy ! Comment te sens-tu à quelques jours de la parution en bacs de ton premier single solo, Assis par terre ?
Je reste confiante ! Le morceau passe beaucoup en radio et le clip est également largement diffusé, même si évidemment rien n’est jamais acquis. Mais croisons les doigts, nous verrons bien...

Ton premier album, La Saison des amours, lui, disponible depuis avril dernier a pour le moment été classé 25ème du Top, es-tu satisfaite d’un tel résultat ?
Oui parce que ça n’était pas gagné... Tu sais, j’arrivais avec une image avec moi, celle de Lydy des L5, à un moment en plus où la notoriété du groupe n’était pas au mieux... Il a fallu recommencer à zéro presque, avec l’image en plus... ce n’est pas simple. Alors sachant qu’un album a théoriquement une longue vie devant lui, je suis satisfaite pour le moment. Le public me découvre petit à petit grâce à la scène.

Tu réalises actuellement les premières parties de Christophe Maé, et tu seras en concert le 23 mai prochain avec William Baldé à l’Elysée Montmartre de Paris en double plateau...
Oui. Je suis très heureuse. C’est sur scène que je me sens le mieux. Christophe et son public, duquel j’avais très peur parce que presque exclusivement féminin, ont été géniaux. L’accueil est incroyable chaque soir ! Et puis le concert du 23 mai prochain est très important pour moi, c’est grâce à cette date que je vais pouvoir présenter la quasi totalité de mon album, parce que sur les premières parties je ne fais évidemment que quelques titres.

Penses-tu déjà à l’après Assis par terre ?
Oui, le prochain single extrait sera très probablement Mes insomnies. Il est la suite logique parce qu’il me correspond complètement.

Aurais-tu pu te retrouver toi aussi assise par terre ?
Ça a failli après la sortie du Best Of des L5. Je n’avais plus d’argent. Mais comme j’ai voulu bosser sur mes nouvelles chansons et ne pas faire de petits boulots qui auraient pris tout mon temps, j’ai vendu mes meubles et je me suis retrouvé hébergée chez un ami. Je n’en ai jamais rien dit à ma famille à Lyon. Mon père ne l’aurait pas supporté.

Quelles sont tes relations aujourd’hui avec les autres L5 ?
Je les vois toujours très souvent Coralie parce que nous avons toujours été très proches l’une de l’autre, Alex et Marjorie sont reparties vivre dans le Sud de la France et se voient elles aussi, quant à Claire elle a toujours été la solitaire du groupe. Mais tout va très bien entre nous, comme avant au sein des L5.

Pour finir, que peut-on te souhaiter de mieux ?
Continuer à faire de la musique, et monter sur scène, ce que j’envisage de toutes façons !

Merci Louisy.
Merci à Musique.evous.

Pour être informé des dernières news concernant Louisy Joseph, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mercredi 11 avril 2012,    Jean