.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Melody Gardot

Melody Gardot : Nouvel album

vendredi 26 janvier 2018,    Jean

Trois ans après The Absence, Melody Gardot est de retour avec nouvel album. Currency of Man sort le 1er juin 2015, précédé par le single Same To You.


L’Américaine Melody Gardot propose le 1er juin 2015 son quatrième album studio intitulé Currency of Man. Celui-ci marquerait un tournant dans la carrière de la chanteuse-auteur-musicienne, un jalon créatif qui transcende toute différenciation entre genres musicaux, jazz, blues ou R&B. "Tout album est un voyage, et à certains égards ce disque est un saut dans l’inconnu, explique-t-elle. Après avoir passé du temps à Los Angeles, j’ai constaté que toutes ces chansons parlent de gens que j’ai rencontrés : des gens qui faisaient l’expérience de la vie en marge…"

Introduit par l’extrait Same To You, titre groovy où la voix envoutante se mêle aux cuivres et aux riffs funky de guitare, Currency of Man a été réalisé avec l’aide du producteur aux multiples Grammy Awards, Larry Klein. Les deux artistes avaient précédemment collaboré sur My One and Only Thrill (2009), le deuxième opus de Melody qui s’était écoulé à plus de 1,5 million d’exemplaires dans le monde.

Pour défendre ce nouvel album, la diva jazz sera en tournée à travers la France. Elle se produira notamment à l’Olympia les 26, 27 et 28 juin 2015. Découvrez toutes ses dates de concerts ici.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

C’est lors de ses voyages à travers le monde que Melody Gardot a écrit les chansons de son troisième album, The Absence. Plages du Brésil, désert marocain, bars à tango de Buenos Aires... l’essence de chacun de ces séjours a inspiré la chanteuse. Elle s’est également entourée de musiciens émérites, à l’instar de Heitor Pereira (guitares), Peter Erskine (batterie), John Leftwich (basse), afin de réaliser eun disque intemporel, à la croisée de tous les styles. De quoi succéder fièrement au très réussi My One & Only Thrill (2009).
Sortie le 28 mai 2012.

Un an seulement après Worrisome Heart, Melody Gardot est revenue dans les bacs le 10 avril 2009 avec un deuxième opus baptisé My One And Only Thrill. Outre une reprise étonnante du mythique Over The Rainbow, le disque contient 11 titres envoûtants qui la voient naviguer entre traditions anciennes et productions modernes.
A noter qu’à l’occasion de cet opus, la chanteuse de blues américaine était en concert à l’Alhambra de Paris le 13 mai et s’est aussi produite sur plusieurs festivals de jazz renommés.

Pour découvrir l’agenda 2015 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez là !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

vendredi 26 janvier 2018,    Jean