.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Mokobé : Un nouvel album solo en 2016 ?

jeudi 1er février 2018,    Jean

Avec le single J’ai trop dansé, Mokobé fait son grand retour. L’ex-membre du 113 pourrait proposer un nouvel album solo en 2016.


D’origine malienne, Mokobé Traoré, dit Mokobé, nait le 24 mai 1976 en France et grandit à Vitry-sur-Seine. Très tôt attiré par la musique, il fonde en 1990 le groupe 113 avec ses deux compères Rim’K et article1151429.
Après plusieurs albums à succès avec ses collègues et avec son collectif la Mafia K1 FRY, le rappeur se décide et se lance en solo. En juin 2007, il sort son tout premier album solo baptisé Mon Afrique. Cet opus aux nombreux invités rendait hommage au continent des ancêtres de Mokobé. On y croisait de grands artistes de la musique africaine comme Youssou N’Dour, Salif Keita, Seun Kuti, Sekouba Bambino, Tiken Jah Fakoli, Amadou et Mariam et même Gohou Michel.

Honoré du titre de Chevalier de l’Ordre National du Mali, Mokobé est un artiste engagé. Chaque album vendu a permis d’acheter des moustiquaires afin de lutter contre le paludisme au Sénégal et au Mali.

Après avoir été récompensé "Meilleur Artiste International" et "Meilleur Ambassadeur du Hip Hop" au 1er Mali Hip Hop Awards 2009, le rappeur se plonge dans la réalisation de son deuxième opus solo. Intitulé Africa Forever (2011), il est précédé par le single Ou la la. Un morceau rythmé et taillé pour les dancefloors. L’opus contient également l’extrait 50 CFA, un morceau enregistré avec la pointure internationale Jah Cure, ainsi qu’un duo choc avec Soprano intitulé Taxi Phone.

Après avoir lancé la mini web-série #LibérezMokobé, l’interprète des Jaloux vont maigrir publie en juillet 2014 le clip du titre #CDouxDeh dans lequel Waly Dia et Issa Doumbia font une apparition. Premier extrait d’un très probable troisième album solo, ce morceau permet de récolter des fond en faveur de l’association "Un repas pour tous". Au printemps 2015, Mokobé ambitionne d’ambiancer la saison avec Getting Down, enregistré avec P-Square. Mais c’est l’année suivante, avec J’ai trop dansé, que le chanteur décroche un tube.

Pour découvrir l’agenda 2016 des concerts à Paris, cliquez ici ! Pour l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez là.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 1er février 2018,    Jean