.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > Norah Jones

My Blueberry Nights : La BO de Norah Jones

lundi 19 février 2018,    Jean

Norah Jones revient à l’affiche de My Blueberry Nights, le dernier film de Wong Kar Waï présenté en ouverture du Festival de Cannes, où elle tient le rôle principal.
La BO du film inclus le titre The Story, écrit par Norah Jones spécialement pour le film et inspirée de son expérience de tournage. C’est le vrai thème du film puisque cette chanson l’ouvre et le clôt, en plus d’être dans la bande annonce.

Sortie le 26 novembre 2007

Notes de Wong Kar-Wai sur la bande-son

“My Blueberry Nights, mon premier film en anglais, est l’histoire d’une jeune femme qui fait un énorme détour pour traverser la rue qui la mènera à l’amour véritable. Afin de bien comprendre comment elle allait se rendre d’un océan à l’autre, j’ai moi-même effectué le voyage, non pas une mais trois fois, en empruntant trois itinéraires différents, de New York à Santa Monica.
Chaque voyage a duré à peu près dix jours, et avec quelques membres de mon équipe, nous avons conduit une quinzaine d’heures par jour. L’expérience a été intense et restera gravée dans nos mémoires. Je me demande parfois si
My Blueberry Nights ne m’a pas servi d’alibi pour effectuer le road-trip de ma vie.
Mile après mile, les images que je voyais défiler à travers la vitre et la musique que diffusait l’autoradio ont commencé à concorder de manière inespérée pour me donner un premier aperçu du paysage du cœur d’Elizabeth.
Ces voyages ont non seulement façonné l’histoire de
My Blueberry Nights mais également sa bande-son.

Nous avons tourné à Las Vegas. Norah a débarqué de l’avion avec un petit sac de voyage et une grosse caisse de guitare. Elle pensait qu’elle aurait souvent l’occasion, pendant les pauses, de jouer et de composer. Plusieurs semaines de tournage non-stop se sont écoulées et j’ai réalisé que même si nos chambres de motels étaient proches l’une de l’autre, je n’avais pas entendu sa guitare une seule fois. Néanmoins, à la fin du tournage, Norah m’a donné un CD de The Story. C’est son expérience du tournage résumé en une chanson. Nous avions beau être sceptiques quant à l’utilisation de cette chanson dans le film, je n’ai pas pu m’empêcher de combiner les impressions de Norah à l’histoire d’Elizabeth.

Pour être informé des dernières news concernant Norah Jones, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.Evous : ici.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 19 février 2018,    Jean