.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Ophélie Winter : Son nouvel album

samedi 27 janvier 2018,    Jean

Ophélie Winter a résidé en tête des charts français pendant les années 1990 avec les tubes pop-R&B Dieu m’a donné la foi, Shame On U,... Elle a été nominée aux Victoires de la Musique 95 comme Révélation de l’année. La jeune femme a également mené une carrière d’actrice, notamment dans des films de Claude Lellouch.
Cinq ans après son dernier album Résurrection, Ophélie s’apprête à faire son grand retour dans l’émission Danse avec le Stars sur TF1.


Mannequin, comédienne et présentatrice TV née le 20 février 1974 à Boulogne-Billancourt, Ophélie Winter est surtout célèbre pour son tube Dieu m’a donné la foi.
Ses premiers pas dans la chanson remonte à l’année 1984, lorsqu’elle elle enregistre à dix ans un 45 tours, La chanson des klaxons. Après avoir présenté la célèbre émission Dance machine, elle sort en 1995 le single Dieu m’a donné la foi, qui se vend à plus de 500 000 exemplaires et lui vaut deux disques d’or. Le 22 mai 1996, le premier album d’Ophélie, intitulé No Soucy !, sort et devient disque de platine avec plus de 500 000 copies écoulées. Nominée aux Victoires de la musique, dans la catégorie "Révélation de l’année", elle continue de faire parler d’elle avec le succès des singles tirés de son album : Le Feu qui m’attise, Shame on U, Rien que pour lui et Keep It On the Red Light avec le rappeur Coolio.

En août 1998 paraît son nouvel album Privacy dont cinq singles sont édités : Je marche à l’envers, Elle pleure, Je cours, Je t’abandonne et Ce que je suis. Ce second opus n’atteindra pas les scores de ventes de son prédécesseur mais sera tout de même certifié double disque d’or.

En 2002, Ophélie Winter signe son retour musical après une pause cinéma. Elle lance son 3e album studio Explicit Lyrics avec une bonne performance du 1er single Sache qui se classera 6e au Top 50. Il faudra ensuite 7 ans de patience aux fans pour voir arriver dans les bacs le 4e opus de la chanteuse, Résurrection (2009).
Découverte par le grand public à la fin des années 90, Ophélie a officié en tant que membre du jury de la dernière saison de Popstars, celle qui a vu triompher Sheryfa Luna. Pour son quatrième album, la chanteuse s’est entourée de l’artiste jamaïcain Wayne Beckford. Il a également été rapporté qu’elle aurait collaboré avec Doc Gynéco et même Timbaland, qui lui avait remixé quelques années plus tôt son titre Yeah Yeah Yeah...

Après quelques projets caritatifs et des apparitions dans des téléfilms, la presse prête à Ophélie des velléités de comeback musical. On dit alors qu’un nouvel opus serait en préparation avec Grand Corps Malade, Maître Gims et Matt Houston... Au cours de l’été, elle apparait sur l’album Look d’enfer de son ami Sébastien Patoche.
Sa participation à l’émission Danse avec les Stars à la rentrée 2014 sur TF1 lui offrira en tous cas une jolie exposition. De quoi lui permettre de remettre sa carrière à flot, comme Alizée, Amel Bent ou encore Emmanuel Moire avant elle ? En février 2015, elle fait savoir sur Facebook qu’elle est bien de retour en studio...

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

samedi 27 janvier 2018,    Jean