.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris

Sniper : Nouvel album

mardi 6 février 2018,    Jean

Précédé par le single polémique Fadela, A toute épreuve est le quatrième album du groupe Sniper. Comme d’habitude entre rire et larmes, entre colère et émotion, Tunisiano et Aketo imposent leur style unique avec des chansons comme Mentalité française et La Gueule de l’emploi. Des invités de choc dont Sexion d’Assaut et Soprano, des sons lourds, un style frais : c’est le grand retour de Sniper, et ça va se savoir !

Avec cet opus, les deux MCs livrent sans doute l’un des événements rapologiques de la rentrée 2011. Cinq ans de maturation et de travail acharné ont amené Tunisiano et Aketo à livrer ce disque, une collection de singles potentiels et de morceaux polémiques.
Sortie le 3 octobre 2011.

En attendant la sortie de son nouvel album prévu pour le 3 octobre 2011, le groupe lançait l’offensive avec le single Fadela. Un titre prenant ouvertement pour cibles Fadela Amara et Rachida Dati, icônes de la diversité du gouvernement Fillon II. Les rappeurs y décriaient l’hypocrisie de quelques uns, prêts à oublier leurs origines, leur religion, et à tout écraser sur leur passage afin de gravir l’échelle sociale. "Tu n’es que la voix de ton maitre, traitre, toujours prêt à mettre la tête de l’autre sous l’eau", scandaient-ils.
Pourtant, si certaines piques de la chanson sont lancées avec justesse par les membres de Sniper, on ne peut s’empêcher d’y déceler l’apologie d’un communautarisme inquiétant. Par ailleurs, ni la production -déjà entendue- du morceau, ni son langage parfois grossier ne lui ont permis de faire avancer un rap français décidément en panne... Pour assurer l’avenir du genre, il faudra plutôt compter sur d’autres formations, à l’instar de 1995 ou Hocus Pocus...

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 6 février 2018,    Jean