.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Vos artistes favoris > The Smashing Pumpkins

Smashing Pumpkins : Nouvel album

lundi 5 février 2018,    Jean

Épaulé par une nouvelle maison de disques, le groupe Smashing Pumkins se sent pousser des ailes. Deux albums ont été annoncés : Monuments to an Elegy et Day for Night. Le premier est sorti en décembre 2014.


En mars 2014, le groupe The Smashing Pumpkins signait un nouveau contrat avec le label BMG. Le deal portait sur deux albums. Le premier s’intitule Monuments to an Elegy et est sorti le 8 décembre 2014. Il succède à Oceania (2012).

Quelques semaines après l’annonce de ce partenariat artistique, Billy Corgan déclarait déjà avoir choisi les chansons devant figurer sur le CD. Trois jours étaient alors encore nécessaires à l’enregistrement des pistes de batterie (par Tommy Lee de Mötley Crüe) et des arrangements vocaux. Selon les déclarations du chanteur, la guitare a été très mise en avant, pour un rendu sonore "métallique".
"Je pense que c’est le meilleur album que Billy ait jamais écrit, a indiqué Tommy Lee. Ses chansons sont époques, elles vous donnent la chair de poule. Il m’a complètement bluffé. Ça ressemble aux deux premiers albums des Smashing Pumpkins." Un retour aux sources qui devrait ravir les fans de la première heure !
Une fois l’enregistrement achevé en juillet, le mixage de l’album a été programmé à la mi-août, avec à la clef la sortie du premier single Being Beige en octobre 2014.

En parallèle, un second opus a été mis sur les rails. Baptisé Day for Night, il a été entrepris lorsque la réalisation de Monuments to an Elegy a été totalement finie. On sait aussi que le batteur Mike Byrne et la bassiste Nicole Fiorentino n’ont pas participé à ces projets. En revanche, les deux albums ont été enregistrés sous la houlette d’Howard Willing, le producteur de Adore.
Début 2016, on apprend que le groupe devrait se mettre au travail sur un nouvel album à la suite de la tournée "électro-acoustique" qui parcourra le nord des États-Unis au printemps. Au mois d’août, Billy Corgan annonce que le line-up original des Smashing Pumpkins est à nouveau en contact.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 5 février 2018,    Jean