.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Bebel Gilberto : Son nouvel album

dimanche 28 janvier 2018,    Jean

Sacrée en l’espace de deux albums reine de la nouvelle musique brésilienne, Bebel Gilberto confirme un peu plus sa stature royale à chaque nouveau disque.


Passant son enfance à Rio, la jeune Bebel Gilberto débute au Brésil à partir du milieu des années 1970, en chantant sur les disques de son père João Gilberto et de son oncle Chico Buarque. Son premier 33 tours sort en 1986 mais ne franchit pas les frontières brésiliennes.
En 1991, elle part pour New York et y rencontre Arto Lindsay, Nana Vasconcelos et David Byrne. Elle s’imprègne alors de nouvelles sonorités, urbaines comme synthétiques, et sort Tanto Tempo en 2000. Sur cet album, elle fait le pari de marier la bossa nova qu’a incarnée son prestigieux géniteur avec des sonorités électroniques résolument modernes. Elle prend également soin de s’entourer de quelques grands noms de la musique brésilienne, tels Amon Tobin ou Carlinhos Brown.
Elle poursuit sur sa lancée en 2004 avec un opus sobrement intitulé Bebel Gilberto. Le disque est un succès commercial, la presse applaudit l’alliance d’arrangements modernes, hypnotiques, et de rythmiques latines.
La chanteuse livre un album de remix en juin 2005. Sur ce dernier, on retrouve de nouvelles versions de ses titres, produites, entres autres, par Telefon Tel Aviv, Latin Project et Guy Sigsworth.

L’année 2007 marque le retour de Bebel Gilberto avec Momento, enregistré entre Rio, Londres et New York. Fidèle au style qui a fait son succès, elle y diffuse son doux mélange de bossa nova et d’électronique aérien. Fidèle à la musique qui l’a rendue célèbre, Bebel joue la carte de la séduction et de la sensualité. Tout au long de ces onze nouveaux titres gorgés de soleil, elle diffuse son doux mélange de bossa nova et d’électronique aérien. Bebel y réalise la synthèse parfaite entre la limpidité inspirée et électronique de son premier album Tanto Tempo et la sophistication acoustique de son deuxième opus.
Forte d’un succès international, de multiples prix et récompenses glanés à travers le monde et de la synchronisation de ses chansons dans de prestigieuses séries télévisées (Six Feet Under, Sex And The City, Nip/Tuck, etc.), la jolie interprète ne se limite plus à sa voix délicieusement enjôleuse. Ce nouvel opus nous dévoile une artiste mûre et confiante, co-signant la musique et les textes de la plupart des titres.
De cet album enregistré entre Rio, Londres et New York se distinguent le très latino Bring Back The Love en featuring avec Brazilian Girls, le lumineux Momento, un slow langoureux intitulé Close To You et la reprise envoûtante du Night And Day de Cole Porter.

Après un concert le 1er juin 2007 sur la scène du Bataclan de Paris, la belle s’est remise au travail. Elle a ainsi sorti l’opus All in One en août 2009.
Son successeur, intitulé Tudo, parait le 18 août 2014. La reine incontestée de la nouvelle musique brésilienne l’a enregistré au Brésil, à New York et à Los Angeles durant l’hiver 2013, avec le concours du producteur Mario Caldato Jr. Avec cet album, Bebel Gilberto est bien partie pour conserver sa couronne et nous offre là un disque léger et estival, idéal pour passer l’hiver au chaud.

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

dimanche 28 janvier 2018,    Jean