.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Dropkick Murphys en concert à Paris

vendredi 4 octobre 2019,    Jean

Le groupe de "celtic punk" débarque en France ! Dropkick Murphys sera en concert au Zénith de Paris les 16 et 17 février 2018. Les Américains y défendront leur nouvel album 11 Short Stories Of Pain And Glory.


Dropkick Murphys a de bonnes raisons de célébrer : ils ont vendu plus de 3 millions d’albums dans le monde depuis la sortie de leur premier album en 1996. Leur opus The Meanest Of Times a notamment connu un gros succès international et a démontré que le groupe était encore en très grande forme.
Signed and Sealed in Blood est le huitième album des légendes du punk celtique. Dans la veine des précédents opus du groupe, cet album sorti en janvier 2013 est une véritable célébration dans la plus pure tradition irlandaise, une fête sans fin.

Alors que Going out In Style (2011) racontait les pérégrinations de Cornelius Larkin, un immigrant irlandais aux États-Unis, Signed and Sealed in Blood s’avère très différent dans son concept. "C’est tout l’inverse, explique le bassiste Ken Casey. Cette fois, nous avons essayer de faire des chansons fun et accrocheuses, qui donnent envie de fredonner. Le processus d’écriture a aussi été très agréable, on s’est beaucoup amusé. C’est d’ailleurs la première fois qu’on sort un disque aussi vite après le précédent."
Le public français a eu l’opportunité d’en avoir un bel aperçu lors du grand concert que la bande originaire du Massachusetts a donné au Zénith de Paris le 14 février 2015. Un show avait été présenté dans la même salle deux ans plus tôt, avec Didier Wampas en première partie.

Après s’être séparés de leur joueur de cornemuse Josh "Scruffy" Wallace qui officiait au sein de la bande depuis 12 ans, les Américains ont fêté leurs 20 ans de carrière en 2016. Ils ont également débuté au Texas l’enregistrement d’un nouvel album qui devait comprendre les titres You’ll Never Walk Alone, The Ghosts of Rock’n’Roll et Sandlot. Intitulé 11 Short Stories Of Pain And Glory, ce 9ème opus est sorti le 6 janvier 2017.
En prévision de cette parution, Dropkick Murphys a dévoilé les dates de sa prochaine tournée internationale. En France, après un concert au Zénith de Paris le 28 janvier 2017, le groupe se produira au Zénith de Paris les 16 et 17 février 2018.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

vendredi 4 octobre 2019,    Jean