.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Emir Kusturica en concert en France

jeudi 1er février 2018,    Jean

Retrouvez Emir Kusturica et son groupe en concert en France.


Fondé à Sarajevo en 1980, Zabranjeno Pusenje (en anglais : No Smoking) connaît un succès considérable avec ses deux premiers albums. Suite à une méprise scénique, le groupe endure les foudres de la censure et voit la plupart de ses membres le déserter. C’est dans ce contexte qu’Emir Kusturica, ex-punk sarajévien, tout juste auréolé de sa première Palme d’or pour Papa est en voyage d’affaire, y devient bassiste le temps d’un album en 1987, le 3e du groupe, avant d’être happé par son nouveau film Le Temps des gitans.
Rebaptisé Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra, ils enregistrent Unza Unza Time, fin 1999. Mélange de rythmes country, marches turques, classique italien, trompettes gitanes, sons sud-américains, boucles techno-pop, musette, base-punk balkanique, tradition tzigane, etc. : cette macédoine du fracas porte un nom, autoproclamé, le "unza unza", qu’ils considèrent comme "la musique la plus importante depuis le reggae".

Face au succès, le groupe est très vite appelé à défendre sur les planches du monde entier son tout nouveau répertoire. Le succès rencontré en Italie, en Espagne,en Allemagne, au Canada, en Roumanie, en Autriche, en Tchéquie, en Russie, au Chili, au Brésil, en Argentine, au Venezuela, en Belgique, en Suisse, en Lituanie, en Lettonie, en Serbie, en Ukraine, en Israël, au Portugal, au Mexique ou en France se confirme avec la sortie du nouveau film d’Emir et de la B.O.F La Vie est un miracle en 2004. Trois ans plus tard, ils proposent un nouveau spectacle intitulé Le Temps des gitans.

Après le succès fait à l’oéra punk Le Temps des Gitans créé pour L’Opéra Bastille, Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra dans sa formation habituelle (chant, guitares, accordéon, basse, violon, tuba, batterie, percussions, saxophone, claviers) reprend la route, avec dans le rôle du guitariste Emir Kusturica himself.
Le groupe de Belgrade présente un répertoire qui inclut les B.0. des films d’Emir Kusturica Chat noir, chat blanc (1998), La Vie est un miracle (2004), l’album Unza Unza Time (2000), agrémenté d’une adaptation des musiques du Temps des gitans à la sauce "Unza Unza". Une joyeuse macédoine musicale mélangeant rythmes country, marches turques, classique italien, trompettes gitanes, sons sud-américains, boucles techno-pop, musette, base-punk balkanique et tradition tzigane...

Indisponible depuis 2007, Unza Unza Time ressort dans le commerce le 20 janvier 2017. Cet album (vendu à près de 100 000 exemplaires lors de sa première parution en 2000) scelle l’histoire du réalisateur double Palmes d’Or à Cannes et du groupe The No Smoking Orchestra. Une réédition qui précède un nouvel album prévu au printemps 2017 ainsi qu’un nouveau film, On The Milky Road, avec notamment Monica Bellucci au casting.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 1er février 2018,    Jean