.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Harry Connick Jr. : Nouvel album 2015

samedi 27 janvier 2018,    Jean

Harry Connick Jr. est de retour en octobre 2015 avec l’album That Would Be Me. Nul doute qu’une nouvelle tournée sera lancée prochainement.


Le chanteur et pianiste Harry Connick Jr., à 45 ans, a publié plus de 25 albums sous son propre nom, vendus à 30 millions d’exemplaires dans le monde entier. Bien qu’ayant enregistré divers genres de musique, de la pop au jazz instrumental, du blues au funk, il a toujours démontré une profonde affection pour le grand répertoire américain de la chanson.
Après s’être produit au Grand Rex en octobre 2007, Harry était de retour à Paris au printemps 2010. Il montait ainsi sur la scène de la Salle Pleyel les 13 et 14 mai, afin de présenter les chansons de son dernier opus en date, Your Songs.

Le 23 octobre 2015, Harry Connick Jr. propose l’album That Would Be Me, enregistré entre Londres et Nashville. Pour la première fois dans sa carrière, le chanteur est sorti de sa zone de confort en invitant deux réalisateurs "extérieurs" : Eg White (Sam Smith, Adele) et Butch Walker (Taylor Swift, Katy Perry, Pink).
Cette publication lui offrira sans doute l’opportunité de repartir sur les routes...

Pour découvrir les albums les plus vendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Quelques mois après Smokey Mary (2013), un autre opus est annoncé : Every Man Should Know. Ce CD "sans loi ni limites" contient 12 chansons originales que l’artiste a écrites et composées, en puisant au plus profond de lui-même. "Je ne me souviens pas être allé aussi loin dans mes inhibitions auparavant", déclare-t-il. La chanson-titre fait référence à une anecdote qui a fortement inspiré Harry : "J’étais en train de construire un établi avec un ami menuisier et je me suis rendu compte que mon manque d’expérience dans ce domaine était total et que je ne me sentais pas du tout à ma place. Ca m’a fait penser à toutes ces petites choses qu’un homme doit savoir faire, comme changer la roue d’une voiture, par exemple. Ensuite, je me suis demandé ce que tout un chacun devrait savoir faire. La réponse est : savoir aimer."

Après Oh, My NOLA (2007), en hommage aux victimes de la catastrophe et aux habitants de la Nouvelle Orléans, Harry Connick Jr. proposait en novembre 2009 le disque Your Songs sur lequel il reprenait des chansons célèbres, accompagné d’un big band de jazz et d’un orchestre de cordes.
Comme dans la quasi-totalité de l’album précédent, Harry avait lui-même écrit les orchestrations mais aussi recruté deux amis de la Nouvelle-Orléans, Branford et Wynton Marsalis, ainsi que le guitariste virtuose Bryan Sutton, en tant qu’invités. "J’ai l’habitude d’écrire les chansons ou de les choisir", déclarait l’homme-orchestre. On y retrouvait notamment And I Love Her, une reprise des Beatles, interprétée ici avec Carla Bruni.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

samedi 27 janvier 2018,    Jean