.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Gush : Concert à Paris et nouvel album

jeudi 1er février 2018,    Jean

Mira, le deuxième album de Gush, est sorti en avril 2014, introduit par le single Siblings. Le 21 mai 2014, le groupe en présente plusieurs morceaux lors d’un concert au Trianon, à Paris.


Le parcours de Gush prend la forme d’une histoire de famille. Xavier et Vincent, les deux frères, et Mathieu et Yan, leurs cousins, ont grandi avec l’amour des harmonies vocales qu’ils entendaient chez les Beatles ou Crosby, Stills, Nash & Young. Chanter à plusieurs, en harmonie, est devenu pour eux une seconde nature.
Mais Gush n’a rien d’un groupe tourné vers le passé. Emportés par l’audace de la jeunesse, ses quatre membres font fructifier leur héritage musical et créent leur propre répertoire, adeptes des mélodies fondantes que l’on reprend en chœur mais aussi du groove qui fait remuer les hanches.
Ce groupe anglophone se nourrit de l’énergie du rock’n’roll pour innover, surprendre et réjouir son auditoire, tantôt par un vent de légèreté et un souffle joyeux, tantôt avec mélancolie.

Révélé dès son premier album Everybody’s God (2010), le groupe français a rapidement imposé son répertoire rock’n’roll, malgré des chansons en anglais. Après avoir séduit les médias spécialisés et récolté une nomination aux Victoires de la Musique, les quatre musiciens ont diversifié leurs activités. Le batteur du combo, Vincent Polycarpe, s’est illustré sur l’album Jamais seul de Johnny Hallyday, tandis que ses compères collaboraient avec Yodelice.

Trois ans après sa "révélation", Gush repart à la conquête du public. Le deuxième album Mira parait le 7 avril 2014, précédé par un EP au mois de décembre 2013. Le quatuor y renoue avec ses racines pop, mettant en avant les synthétiseurs. Mixé par Julien Delfaud (The Shoes, Woodkid, Revolver) et masterisé par Mike Marsh (Phoenix, Justice, Capital Cities), ce disque fournit au groupe les munitions nécessaires pour faire danser le public lors de ses prochains concerts.
Gush s’est ainsi produit à deux reprises à la Flèche d’Or de Paris, d’abord le 4 décembre 2013, puis le 24 janvier 2014. Il y interprétait notamment le nouveau single Siblings, marqué par des sonorités électroniques. Un autre concert a lieu au Trianon le 21 mai 2014.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 1er février 2018,    Jean