.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Pauline Croze en concert : La tournée

samedi 27 janvier 2018,    Jean

Pauline Croze choisit le printemps 2016 pour publier son nouvel album, Bossa Nova. Une tournée est aussi prévue, avec un concert au Café de la Danse le 16 juin.


Née le 4 mai 1979 à Noisy-le-Sec, Pauline Croze est une musicienne française. Elle débute le chant et la guitare à l’âge de 14 ans, réalise ses premières maquettes six ans plus tard et ne tarde plus à faire ses premiers pas sur scène.

Après une collaboration avec Anne Claverie et Édith Fambuena des Valentins, la jeune artiste est repérée aux Transmusicales de Rennes de 2003. Elle est sélectionnée par Les Inrockuptibles pour figurer sur la compilation CQFD l’année suivante.
En avril 2004, elle gagne le prix SACEM du tremplin du festival Chorus des Hauts-de-Seine. Elle fait ses premières grandes scènes en assurant les premières parties de Miossec, -M-, Bernard Lavilliers, Cali, ou encore Tryo.
Son premier album sort en février 2005 et comprend des compositions de Doriand et de Mickaël Furnon du groupe Mickey 3D.

Avec ses chansons douces aux accents pop-folk, la jeune artiste a réussi à imposer sa tonalité et son album éponyme a vite été certifié disque d’or. A la mi-novembre 2007, Pauline a fait son retour avec un nouveau disque. Intitulé Un bruit qui court, il traite de thèmes profonds et parfois très féminins. A noter qu’une nouvelle tournée a fait suite à cette publication.
Depuis, la chanteuse n’est pas restée inactive. Elle a signé un titre pour le film Le Bal des actrices de Maïwenn, sorti le livre pour enfants La Maison qui ne voulait pas (2009) et enregistré C’est léger (2011) en duo avec Ben Mazué.

Le 22 octobre 2012, son troisième opus Le Prix de l’Eden pointe en bacs. Ce disque élaboré en étroite collaboration avec Edith Fambuena (Hubert-Félix Thiefaine, Françoise Hardy, Julien Doré) donne lieu à une nouvelle série de concerts. Pauline Croze se produit ainsi entre Lyon, Toulouse et Nantes, avec une date au Café de la Danse, à Paris, le 10 décembre 2012.

Quatre ans plus tard, Pauline Croze revient le 27 mai 2016 avec l’album Bossa Nova reprenant des chansons éternelles comme La Fille d’Ipanema, Voce Abasou, Les Eaux de Mars, Manha de Carnaval... avec des invités prestigieux comme Flavia Coelho, Bruno Ferreira ou Vinicius Cantuaria. Pas question de reprendre à la virgule près ceux qui l’ont précédée en la matière. Tout au long du disque, l’interprète honore l’esprit, sans coller à la lettre près. Sonorités R&B, échos de l’électro, samples de kora, le climat "électro-acoustique" offre de nouvelles perspectives à ces chansons. A découvrir en concert le 16 juin au Café de la Danse !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

samedi 27 janvier 2018,    Jean