.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées > Spectacles musicaux

Le Bal des Vampires : La comédie musicale à Paris

mercredi 31 janvier 2018,    Jean

Après près de 7000 représentations dans 12 pays, Le Bal des Vampires, l’adaptation scénique et musicale du film culte de Roman Polanski, arrive pour la première fois en France et en français. Rendez-vous au Théâtre Mogador en octobre 2014 pour une rentrée mordante !


En 1967, le comédien et metteur en scène Roman Polanski faisait rire toute une génération de cinéphiles avec son film Le Bal des Vampires. Il y jouait le rôle d’Alfred, un apprenti-chasseur de vampires qui se retrouve en proie à une horde de suceurs de sang, dans un château du fin fond de la Transylvanie.
Trente ans plus tard, une adaptation en comédie musicale fut présentée à Vienne, en langue allemande. Cette version connut un franc succès, avec des représentations données du Japon à la Russie, en passant par l’Allemagne, la Hongrie, ou encore la Belgique.

Après plus de 7 millions de spectateurs dans le monde, Le Bal des Vampires arrive pour la première fois à Paris, au Théâtre Mogador, du 16 octobre 2014 au 5 juillet 2015, en français. Ballades rock, humour décapant, chorégraphies, décors et costumes éblouissants traduisent sur scène l’atmosphère si particulière et le caractère unique du film et invitent à mordre à pleines dents dans la légende qui fascine aujourd’hui plus que jamais, celle des vampires.

La musique : Si la B.O. du film est signée Krzysztof Komeda, celle du spectacle musical a été composée par le réputé Jim Steinman, auteur de tubes pour Céline Dion, Meat Loaf, ou Boyzone. Il est également connu pour Total Eclipse Of The Heart, la célèbre ballade de Bonnie Tyler, retravaillée pour les besoins du Bal des Vampires et rebaptisée Totale Finsternis.

Les paroles : Elles sont à mettre au crédit du parolier allemand Michael Kunze. Récompensé par un Grammy Award, cet artiste a adapté dans la langue de Goethe de nombreuses comédies musicales à succès, comme Cats, Le Fantôme de l’Opéra, Le Roi Lion et Mamma Mia. Avec Le Bal des Vampires, il signe une oeuvre qui a traversé le monde dans sa langue d’origine et qui a également donné lieu à 11 versions traduites.

La mise en scène : C’est Roman Polanski lui-même qui a mis en scène l’adaptation musicale de son film. "Le ton, l’humour et l’histoire du film se prêtaient à une comédie musicale, explique le cinéaste oscarisé. Depuis sa création en Autriche en 1997, j’ai toujours rêvé de voir mes vampires chanter et danser à Paris."

L’histoire : Le professeur Abronsius et son jeune assistant Alfred se rendent dans la mystérieuse contrée de Transylvanie, persuadés que les vampires existent. Arrivés dans un petit village, ils font la connaissance des habitants qui semblent terrifiés par une étrange présence. Bientôt, la fille de l’aubergiste, Sarah, est enlevée par un vampire. Nos deux héros partent à sa recherche. Elle est retenue au château du terrifiant comte von Krolock, où un bal annuel est sur le point de commencer…

Pour découvrir l’agenda 2014 des concerts à Paris, cliquez ici ! Et pour l’agenda des concerts 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

25 rue de Mogador, 75009 Paris

01 53 32 32 32
mercredi 31 janvier 2018,    Jean