.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

The-Dream en concert à Paris

jeudi 19 septembre 2013,    Jean

L’artiste américain est de retour en mai 2013 avec un cinquième album, IV Play. Un concert est prévu à Paris la même année.


Né le 25 janvier 1977 en Californie, Terius Youngdell Nash, plus connu sous le pseudo The-Dream, est un chanteur, producteur et parolier de renom. Il est marié à la chanteuse de R&B Christina Milian.
Le musicien américain s’est rendu célèbre grâce à sa contribution aux hits Umbrella, de Rihanna et Bed de J. Holiday. Il a également collaboré avec Mariah Carey, Mary J. Blige, ou encore Beyoncé, lui valant plusieurs récompenses et autres Awards.

Prévu initialement pour l’année 2009, Love King, le troisième album studio de The-Dream sort finalement en juin 2010. Il succède à Love Hate (2007) et Love vs. Money (2009), mettant ainsi un terme à la carrière d’interprète du du parolier et chanteur américain. En effet, ce dernier a déclaré qu’il souhaitait désormais se consacrer à la production et l’écriture de morceaux destinés à d’autres artistes... En attendant sa parution, quatre extraits sont dévoilés, dont le premier, la chanson-titre Love King.
Le 21 août 2011, The-Dream propose en téléchargement gratuit un nouvel opus intitulé Terius Nash : 1977. Le succès est tel que le label Def Jam décide de lui faire les honneurs d’une vraie sortie dans les bacs, agrémenté de quelques titres inédits. Disponible le 18 décembre 2012, l’album est ainsi augmenté du single AK47, et contient également des duos avec Big Sean (Ghetto) et Pharrell Williams (Real).

Son successeur, IV Play, sort le 28 mai 2013. L’album contient des featurings de Beyoncé, Jay-Z, Big Sean, ou encore Kelly Rowland. Il est porté dès le mois de mars par le single Slow It Down. Pour l’occasion, un concert unique es organisé à Paris : le 7 septembre 2013 au Bataclan.


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

jeudi 19 septembre 2013,    Jean