.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

The All-American Rejects en concert en France

mardi 6 février 2018,    Jean

Le groupe américain est en tournée en France en 2012. Outre des live sur quelques festivals, un concert est prévu à Paris au mois de juin.


Formé autour du chanteur Tyson Ritter, The All-American Rejects est un groupe de punk-rock américain qui a commencé sa carrière à la fin des années 1990. La formation, qui se compose alors de quatre membres amis depuis l’époque du lycée, sort un premier EP en 2001 intitulée Same Girl, New Songs. S’il ne contient que dix titre, le disque se révèle efficace et permet aux musiciens de se faire remarquer des professionnels.

C’est en 2002 que le groupe d’adolescents se fait véritablement un nom aux États-Unis grâce à son premier album éponyme. Porté par le morceau Swing, Swing qui atteint les hauteurs du Top Singles, l’opus se vendra au total à 1,2 million d’exemplaires. En 2005, le groupe confirme ce succès sur le plan international avec le tube Dirty Little Secret, issu de son deuxième album intitulé Move Along. La chanson cartonne en Europe et dans l’Hexagone, où le clip tourne sur de nombreuses chaînes musicales.

Grâce à une tournée mondiale couronnée de succès et plusieurs millions de disques écoulés, le groupe devient le moteur de la scène punk rock, à l’image de Fall Out Boy ou Panic At The Disco.
2009 sera pour eux l’année de la consécration avec un nouvel album ambitieux, When The World Comes Down. Disponible au printemps 2009, le disque contient notamment le premier single Gives You Hell, véritable tube aux USA. Y figurent également un duo efficace avec les deux soeurs de The Pierces baptisé Another Heart Calls et une chanson intitulée The Wind Blows qui fut proposée dans un premier temps à Gwen Stefani.

Avec plus de 4 millions d’albums vendus à travers le monde, The All-American Rejects font figure de phénomène sur la scène pop-rock internationale. Et afin de conquérir de nouveaux marchés, un quatrième opus est sorti en mars 2012, Kids in the Street.
Après avoir atteint les hauteurs des charts US, le disque est maintenant promu sur scène. Le groupe débarque ainsi en France avec des prestations prévues au Main Square, au Festival de Nîmes, mais aussi à Paris, le 22 juin 2012 à la Flèche d’Or. L’occasion de découvrir les chansons de la formation de Tyson Ritter et notamment son tube Gives You Hell, son plus gros succès commercial outre-Atlantique.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
mardi 6 février 2018,    Jean