.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Mokobé en concert

mardi 22 juillet 2014,    Jean

Lors de son concert prévu le 31 octobre 2007 au Bataclan, Mokobé a pu compter sur le soutien de ses amis artistes. Etaient attendus sur la scène Youssou N’Dour, DJ Lewis, Diam’s, ou encore Booba. Le chanteur semble apprécier les collaborations musicales. Sur son premier album Mon Afrique, il avait déjà convié Salif Keita, Tiken Jah Fakoly, Amadou et Mariam et Oumou Sangaré.
Suite à la sortie de son nouvel album solo Africa Forever, Mokobé ira se produire sur quelques scènes françaises. On le retrouvera notamment le 8 juin 2012 à l’Olympia.

Dans les années 90, 113, la formation rap originaire de Vitry-sur-Seine, enchaîne les scènes hip-hop underground et commence à se faire connaître. A force de persévérance et de prestations réussies, le 113 se fait repérer et figure sur quelques compilations de musiques urbaines.
En 1999, le trio publie un premier album intitulé Les Princes de la Ville. Le single Tonton du Bled rencontre un grand succès commercial et leur offre deux Victoires de la Musique. Trois ans plus tard, les rappeurs reviennent avec un second opus, 113 fout la merde, suivi de Dans l’urgence en 2003, puis de 113 degrés en 2005.
Membre fondateur du groupe, Mokobé est cependant moins présent que ses compères puisqu’il n’apparaît en général que sur quelques morceaux de chaque album. En revanche, il est très impliqué dans les choix artistiques ainsi que dans l’image médiatique du trio. Il se charge notamment des interviews, des relations publiques du groupe ou des clips.
En juin 2007, il sort son premier album solo baptisé Mon Afrique. Cet opus aux nombreux invités rend hommage au continent des ancêtres du rappeur. On y croise de nombreuses stars de l’Afrique comme Youssou N’Dour ou Salif Keita.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

mardi 22 juillet 2014,    Jean