.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > News > Les tubes de l’été

Tube de l’été 2024 : Notre sélection !

lundi 18 mars 2024,    Jean

Quels seront les tubes de l’été 2024 ? Retrouvez prochainement les clips vidéo des chansons qui vont ambiancer la saison estivale !


Quels seront les tubes de l’été 2024 ? Chaque année, les maisons de disques proposent au printemps leurs lots de ritournelles ensoleillées et facilement mémorisables. Ces chansons sont ensuite matraquées sans relâche à la radio et sur les chaines musicales jusqu’à devenir - au grand dam de certains - la bande originale de la saison estivale... Ces dernières années, les étés ont été notamment "ambiancés" par Aya Nakamura (Djadja), Maitre Gims (Bella), Major Lazer (Lean On), Luis Fonsi et Daddy Yankee (Despacito), Lil Nas X (Old Town Road), ou encore par Naps (La Kiffance).

LES TUBES DE L’ÉTÉ 2024

Keen’V - Dis-toi que c’est la vie  : Déjà 15 ans que Keen’V ambiance nos étés avec ses tubes festifs ! De À l’horizontale à J’aimerais trop, en passant par Les Mots et Elle a, le souriant chanteur s’est construit une discographie solaire et rythmée, parfaitement adaptée à la saison estivale. Celui qui fera prochainement ses premiers pas d’animateur sur NRJ12 entend marquer l’été 2024 avec le single inédit Dis-toi que c’est la vie, déjà très populaire sur les réseaux sociaux !

Maldon de Zouk Machine (1990), The Rhythm of the Night de Corona (1994), La Macarena de Los del Rio (1996), Alane de Wes (1997), Pata Pata de Coumba Gawlo (1998)... Si les moins de 20 ans ne connaissent peut-être pas tous ces titres, les autres n’ont pas pu passer à côté.
Le phénomène des "tubes de l’été" s’est poursuivi dans les années 2000 et 2010, marquées par une plus grande diversité musicale. La dance music a laissé la place à d’autres genres, de la pop au R&B, en passant par la house : Crazy Frog, William Baldé et son Rayon de soleil, Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, Get Lucky des Daft Punk, Blurred Lines de Robin Thicke, Lean On de Major Lazer, Cheap Thrills de Sia, Despacito de Luis Fonsi...

Retrouvez ici les meilleurs tubes de l’été des années 1990

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
lundi 18 mars 2024,    Jean