.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > News > Nouvelle Star

Sophie-Tith : Nouvel album 2014 ’J’aime ça’

jeudi 20 août 2015,    Jean

Sophie-Tith Charvet, la gagnante de l’émission Nouvelle Star en 2013, a publié son premier album le 1er juillet. Premières rencontres se compose de reprises, notamment de Bashung, Saez, Françoise Hardy, Ed Sheeran et Dick Annegarn.
Le nouvel album constitué d’inédits J’aime ça est sorti en avril 2014, précédé par le single Enfant d’ailleurs.


Du haut de ses 16 printemps, Sophie-Tith s’est imposée comme la Nouvelle Star 2013. Au début de l’émission pourtant, la benjamine n’était pas donnée gagnante. Charismatique et explosive sur scène, c’est Julie qui enchainait les standing ovations. Plus réservée, Sophie-Tith et sa mèche de cheveux bleue ne faisaient pas le poids. Mais elle a su tomber le masque et mettre tout le monde d’accord avec des prestations quasi irréprochables. Lors de ses prestations, elle a balayé large, reprenant aussi bien Pink, Johnny Hallyday et Coeur de Pirate, que les Pixies, Olivia Ruiz, ou encore Elton John.
Après l’éviction surprise de Julie, plus rien ne semblait pouvoir freiner la jeune candidate. Florian ne manquait pas de talent, mais son personnage de dandy romantique et torturé a pu rebuter une partie du grand public. Philippe, de son côté, s’il ne déméritait pas dans le style pop-rock, on ne pouvait s’empêcher de penser toutefois que sa place est davantage au sein d’un groupe.

Le 1er juillet 2013, Sophie-Tith Charvet propose son premier album intitulé Premières rencontres. Un disque de reprises de titres parfois connus, parfois moins, qui permet de décrypter la personnalité de cette adolescente à la maturité troublante. On y retrouve ainsi le premier single Sorry Seems to Be the Hardest Word d’Elton John, T’es beau de Pauline Croze, Bruxelles de Dick Annegarn, La Nuit je mens d’Alain Bashung, J’veux m’en aller de Saez, The A Team d’Ed Sheeran, Je saigne encore de Kyo, Succès de larmes de L’Affaire Louis Trio, ou encore Le Chat du Café des Artistes de Jean-Pierre Ferland. Le titre de l’album provient du morceau Première rencontre, interprété à l’origine par Françoise Hardy et repris ici par Sophie-Tith. "On m’a parfois comparée à elle, non pour la ressemblance, mais pour le côté un peu fragile et pour les débuts : elle aussi s’est fait connaître dans une émission de télévision...", explique la jeune artiste.

Achetez ici l’album J’aime ça de Sophie-Tith

A la réalisation figurent Sinclair, entouré de Vincent Taurelle, Ludovic Bruni, Vincent Taeger (Feist, Charlotte Gainsbourg, La Grande Sophie), Medi et Sirius Plan. "Sophie Tith est une interprète incroyable au charisme évident, s’enthousiasme le label Polydor. Cet album est l’annonce de l’éclosion d’une grande artiste." Une bonne nouvelle pour les 25 000 fans qui la suivent sur Twitter...

Lundi 17 février 2014 sort le nouveau single de Sophie-Tith, Enfant d’ailleurs. Il est extrait de l’album J’aime ça, disponible dès le 28 avril 2014. Composé d’inédits, ce disque a été réalisé par Mat Bastard. Le chanteur de Skip The Use a en plus signé sept des douze pistes, tandis que deux autres ont été écrites par Adrien Gallo des BB Brunes.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

Pour aller plus loin
jeudi 20 août 2015,    Jean