.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > News > Star Academy

Star Academy : Harlem, le rappeur SDF

lundi 29 janvier 2018,    Jean

Harlem faisait partie de la quatrième promotion de la Star Academy, aux côtés de Grégory Lemarchal. Mais après quelques chansons discrètement relayées dans les médias, il est rapidement retombé dans l’anonymat. Aujourd’hui, il est sans domicile fixe.


Harlem Harl, de son patronyme Fabien Parmentier, est le premier candidat de la Star Academy à s’être illustré dans le rap. Il a également fait l’objet d’une mini-polémique car il ne répondait pas aux conditions définies par l’émission… En effet, le rappeur avait déjà fait paraître un album professionnel avant sa participation au télé-crochet de TF1, qui avait notamment bénéficié du label Coup de cœur de la FNAC : Epelle mon nom, en 2002.
A sa sortie du "château", Harlem refait parler de lui au travers de la chanson Les Fleurs de l’éternité, en hommage au regretté Grégory Lemarchal. Le morceau piano-voix, plébiscité sur le Net, se retrouve alors en bacs, en étroite collaboration avec les parents du chanteur disparu, et TF1. Un projet caritatif dont une partie des bénéfices est reversée à une association ayant pour but d’aider la recherche à lutter contre la mucoviscidose.

Mais depuis, le rappeur n’est pas parvenu à s’imposer. Pire : après quelques petits boulots, il est aujourd’hui contraint de vivre dans sa propre voiture. Les équipes de l’émission Accès Privé, sur M6, l’ont ainsi retrouvé sur le parking d’une station service. "On est bien ici, il n’y a personne pour nous embêter... Bon après, c’est un peu dur comme mode de vie", déclare-t-il avec une simplicité touchante.
Rêvant toujours de sortir un album, Harlem peut heureusement compter sur sa soeur, qui l’accueille parfois et lui offre un plat chaud. Souhaitons-lui de trouver très vite une porte de sortie et se refaire une place dans la société.

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

lundi 29 janvier 2018,    Jean