Evous

Pontault-Combault

 Dossiers d’actualités 
  • Accueil
  • Paris et ses arrondissements
  • Marseille
  • Musique
  • Cinéma
  • Terres et Saveurs
  • Plus ...

Evous.fr > Seine-et-Marne > Pontault-Combault > Actualités Pontault Combault > Dossiers d’actualités 

13 décembre 2010

NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault !

 


18 contributions

Points forts
5 avril 2011 – NON A LA FERMETURE - HUMAINEMENT C’EST INADMISSIBLE. (...)
12 février 2011 – Avant de dire OUI ou NON, il aurait peut-être fallu (...)
6 janvier 2011 – Certes mais a par la clinique de tournan nous n’avons (...)
30 décembre 2010 – Il ne s’agit pas de la fermer définitivement mais de la (...)

Bon à savoir
15 septembre 2011 – vous avez raison quand ils vous font payer 300 euros de depassement par (...)
5 avril 2011 – la santé coûte cher et notre bonne vieille Europe croule sous les deficits de (...)

envoyer l'article par mail envoyer par mail
Version imprimable de cet article Imprimer la page

Bientôt, notre clinique fermera ses portes pour être transférée à 10 km de là, à Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), dans l’hôpital privé de Marne-la-Vallée.

La seule clinique de la ville de Pontault-Combault est un établissement de médico-chirurgical privé de renom en Ile-de-France, fort de ses 200 salariés et de 40 médecins. Elle fait partie du groupe Générale de Santé. Spécialisée dans la chirurgie de la main, la Clinique accueille plus de 15 000 patients par an. Elle dispose également d’un service d’urgence 24h/24, qui accueille 25 000 personnes par an !

Nombre d’autres spécialités chirurgicales sont présentes : Chirurgie viscérale, Orthopédique du membre inférieur et du rachis, digestive, urologique, gynécologique, gastro-entérologique, ORL, esthétique, stomatologie, vasculaire...

L’ACEP et ses commerçants s’associent à la municipalité pour dire NON à la fermeture de la Clinique La Francilienne.

Parce que la santé des habitants de Pontault-Combault et des villes alentours est plus que prioritaire, nous vous invitons à signer la pétition ! Retrouvez-la en Mairie, chez les commerçants de l’ACEP, et en lien sur le site Internet de la ville

Rejoignez également le groupe et la page facebook contre la fermeture de la clinique la Francilienne !

Pour le bien de tous, nous comptons sur vous !

Evous ? Contribuez

15 septembre 2011 – Dernière contribution par saint reff

OUI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault !

vous avez raison quand ils vous font payer 300 euros de depassement par main por aboutir a une operation ratee du canal carpien on peu exiger un parking et ils le savent bien et je ne la recommande pas.

Répondre à ce message

Les autres contributions :
12 mai 2011 – NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault !
9 mai 2011 – NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault !
13 avril 2011 – NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault !
5 avril 2011 – Fermeture peut-être mais améliorer la gestion ... c’est urgent !
5 avril 2011 – NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault !
26 mars 2011 – NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault !
28 février 2011 – Non à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault !
12 février 2011 – NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault !
28 janvier 2011 – NONI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault !
28 janvier 2011 – OUI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault !


18 Contributions

  • NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 9 mai 2011 09:50, par lillats77
    Signaler un message abusif

    Je suis contre la fermeture, car Pontault Combault, qui ne cesse de grossir, hélas, a besoin de cet établissement .
    Néanmoins, des travaux auraient dû être faits depuis longtemps car les locaux sont vraiment vétustes, on peut également se poser parfois des questions sur l’hygiène , et l’accueil n’est pas toujours à la hauteur de sa réputation (manque de personnels ?)
    Fermeture pour travaux de rénovation oui, mais pas de fermeture définitive.

    Répondre à ce message

  • NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 13 avril 2011 19:34, par Khephren0
    Signaler un message abusif

    C EST STUPIDE DE FERMER CETTECLNIQUE QUI ALLAIT BIEN JUSQU A PRESENT.
    CELA VA OCCASIONNER BEAUCOUP DE TROUBLES PARMI LES PATIENTS AVEC UN GROS PROBLEME D ELOIGNEMENT NON SEULEMENT POUR PONTAULT COMBAULT MAIS AUSSI POUR LES VILLES ET VILLAGES AUX ALENTOURS.

    Répondre à ce message

  • Fermeture peut-être mais améliorer la gestion ... c’est urgent ! 5 avril 2011 15:55
    Signaler un message abusif

    la santé coûte cher et notre bonne vieille Europe croule sous les deficits de santé publique notamment.

    Je recommande à la clinique de suivre sa trésorerie de plus près et, de deux choses l’une,
    - soit de faire payer les patients non résidents à leur sortie de la clinique,
    - soit d’indiquer sur ses factures un numéro de compte en banque ou effectuer le paiement.

    C’est mieux pour la trésorerie et les frais de recouvrement ne sont plus nécessaires.

    Par contre, faire entrer de l’argent en rendant payant le numéro téléphonique d’appel de la clinique, c’est pour le moins renversant..

    Répondre à ce message

  • NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 5 avril 2011 15:23
    Signaler un message abusif

    NON A LA FERMETURE - HUMAINEMENT C’EST INADMISSIBLE. ENCORE UNE AFFAIRE DE GROS SOUS...

    Répondre à ce message

  • NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 26 mars 2011 13:23, par Chuck Phoenix
    Signaler un message abusif

    Non à la fermeture !

    Répondre à ce message

  • NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 12 février 2011 12:07, par toutfoulkan
    Signaler un message abusif

    Avant de dire OUI ou NON, il aurait peut-être fallu s’intéresser du dossier en sa totalité.
    La fermeture n’a jamais été envisagé, juste un déménagement.
    De plus certaines autorisations n’ont pas encore été données du fait de proximité de certains hopitaux et cliniques.

    Quant aux stationnement, oui il y a un problème pas que pour les patients pour les employés aussi, les nouveaux véhicules de secours ne peuvent pas prendre la rampe d’accès aux urgences, ils sont trop surélevés, mais aucune indications de la part de la direction à ce sujet, les gens aussi qui se stationnent pour aller voir leurs amis pas loin de la cliniques, et aussi les gens qui viennent aux urgences parce qu’ils confondent urgence et médecins traitants.

    Répondre à ce message

    • NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 12 mai 2011 11:49, par solei

      j ai ete refuse pour une piqure ou est le srvice d urgence

      Répondre à ce message

  • OUI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 13 décembre 2010 17:47, par Titi77
    Signaler un message abusif

    Oui car quand on prevoit un lieu ou beaucoup de monde se rend, on prevoit au moins des parkings (pareil pour les écoles !!! ) là à cause de la clinique c’est toujours le désordre pour passer dans cette rue : stationnement en double file , ambulances souvent mal garées , en passant dans cette rue c’est du gymkana sans compter les piétons, alors oui à un endroit mieux calculé.

    Répondre à ce message

    • OUI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 14 décembre 2010 16:22

      Oui au transfert pour mieux accueillir les patients et contribuer à améliorer la sécurité et la qualité de la prise en charge.

      Répondre à ce message

      • OUI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 15 septembre 2011 15:20, par saint reff

        vous avez raison quand ils vous font payer 300 euros de depassement par main por aboutir a une operation ratee du canal carpien on peu exiger un parking et ils le savent bien et je ne la recommande pas.

        Répondre à ce message

    • OUI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 28 décembre 2010 14:28

      Je crois rêver quand je lis ce genre de message. Qu’est ce qui est le plus important, le stationnement ou la santé. Je ne vous le souhaite pas pas si un jour vous avez besoin d’aller aux urgences, vous regretterez vos propos concernant la fermeture de la Clinique !!!!!!!
      Lolotte412

      Répondre à ce message

      • OUI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 30 décembre 2010 17:43, par Titi77

        Il ne s’agit pas de la fermer définitivement mais de la faire installer à un endroit beaucoup plus accessible.
        Pour les urgences : oui j’ai déjà donné !
        Un peu vétuste et pas forcement trés confortable pour être reçu dans ce batiment.
        Pour certains l’urgence à coté de chez soi c’est pratique et plus loin pour d’autres. Si elle déménage cela reste vrai pour les autres.
        Maintenant vu le coté pratique de stationner pour les ambulances, camions de livraison et taxis ce n’est pas génial même pour les visiteurs.
        C’est vrai que s’il arrive un accident à cause des manoeuvres pour éviter tous ces véhicules mal garés on est juste en face : pratique !!!
        Si vous voulez que cela soit si prés de vous alors prenez là dans votre jardin.

        Répondre à ce message

    • OUI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 5 janvier 2011 13:24, par laurent

      oui mais seulement pour en reconstruire une mieux et bien placé avec de la place pour stationner, sur le terrain derrière le castorama par exemple, ce serait bien.

      car sans la clinique à pontault dans le coin cela va manquer cruellement ...avec une population importante dans la région.

      Répondre à ce message

      • OUI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 6 janvier 2011 00:40, par Celhann

        Savez vous pour quand est prévue la fermeture ?
        Je suis pour car effectivement les bâtiments sont anciens ( n’oublions pas l’hygiène) et je suis contre car ça me fera encore plus loin... Difficile...

        Répondre à ce message

    • NONI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 6 janvier 2011 23:23

      Certes mais a par la clinique de tournan nous n’avons aucune structure médical aucun service d’urgence rapide et pres de chez nous. Priorité à la santé et non a de simples place de parking et cette clinique et trés utiles pour former de futur aide soignante comme moi cette clinique me permet d’effectuer mes stages près de chez moi et elle et très bien déservie.

      Répondre à ce message

      • NONI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 28 janvier 2011 15:50, par Levres gercées

        d’accord avec vous, NON A LA FERMETURE DE LA CLINIQUE
        La réputation de cette clinique va au-delà de la seine et marne, l’Europe entière connait ses chirurgiens, et le célèbre pianiste, directement d’italie est venue à la francilienne, etc...savez vous que la "nouvelle" clinique n’aura pas le droit d’ouvrir des urgences, du fait de la proximité de l’hôpital de bry, (autant dire, dans moins d’un an, il fermeront les portes) sans les urgences ces fameux chirurgiens, je ne pense qu’ils resteront et d’autres cliniques comme Paris, vont se réjouir de les prendre, celui qui leur a fait ce plan est un incapable doublé d’une non connaissance de la règlementation qui régie les hôpitaux ! et du trésor à l’intérieur de cette clinique ! vous parlez de stationnement : sachez que la mairie leur avait donné un terrain avec parking pour un euro, alors si cela n’est pas de la betise, c’est quoi ????

        Répondre à ce message

    • OUI à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 28 janvier 2011 15:48, par Levres gercées

      Non à la fermeture de cette clinique ! La réputation de cette clinique va au-delà de la seine et marne, l’Europe entière connait ses chirurgiens, et le célèbre pianiste, directement d’italie est venue à la francilienne, etc...savez vous que la "nouvelle" clinique n’aura pas le droit d’ouvrir des urgences, du fait de la proximité de l’hôpital de bry, (autant dire, dans moins d’un an, il fermeront les portes) sans les urgences ces fameux chirurgiens, je ne pense qu’ils resteront et d’autres cliniques comme Paris, vont se réjouir de les prendre, celui qui leur a fait ce plan est un incapable doublé d’une non connaissance de la règlementation qui régie les hôpitaux ! et du trésor à l’intérieur de cette clinique ! vous parlez de stationnement : sachez que la mairie leur avait donné un terrain avec parking pour un euro, alors si cela n’est pas de la betise, c’est quoi ????

      Répondre à ce message

      • Non à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault ! 28 février 2011 17:39, par fredo

        NON à la fermeture de la clinique la francilienne. C’est une grosse bétise de déménager cette clinique est une des meilleurs en Europe. Que fait l’état ? Que font les politiques ? C’est honteux de la part de la générale de santé de déstabiliser les meilleurs chirurgiens (microchirugie) de france pour des raisons de fric. Ils partirons sûrement dans les belles cliniques parisiennes. Sans compter que le service des urgences qui rend un grand service à la population locale va être definitivement fermer. Bon courage pour les 120 000 habitants et vive les actionnaires !

        Répondre à ce message


derniere modification: lundi 13 décembre 2010, par Claire Jacob

Vos réseaux :

Suivez nous sur Facebook Devenez fan d'Evous sur Facebook
Suivez nous sur Twitter Suivez-nous sur Twitter

Dans la même rubrique

NON à la fermeture de la Clinique la Francilienne de Pontault-Combault !
Lavage "éco-logique" à Pontault-Combault !
Un grand groupe proche de vous à Pontault-Combault
MMA Pontault-Combault - Le printemps de la famille
Au Palais Gourmand - Pontault-Combault

Recherchez :

Newsletter
 
Twitter
 
Participez
 
Annonces
 
Meteo
 
 
Hôtels Melun
 
Boutique
 
 


Evous 2005 - 2012 | Mentions légales | Evous France | Evous Suisse | Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | Plan du site | Publicité