.evous
✕ Fermer

Paris & Ile de France

Paris

Arrondissements de Paris

Ile-de-France

Métropoles

Marseille

Lyon

Toulouse

Nice

Montpellier

Strasbourg

Bordeaux

Lille

Villes & Communes

Agenda des Communes

Auvergne-Rhône-Alpes

Bourgogne-Franche-Comté

Bretagne

Centre-Val-de-Loire

Grand Est

Hauts-de-France

Normandie

Nouvelle-Aquitaine

Occitanie

Pays de la Loire

Provence-Alpes-Côte d’Azur

Musique

Les agendas musique

Concerts & tournées

News

Vos artistes favoris

Albums

Festivals de musique

Sur vos écrans

Les agendas de vos écrans

Cinéma

Jeux Vidéo

Emissions TV

Séries

Sports

Les agendas sportifs

Arts & Vivre

Nature & jardin

Terres & Saveurs

Recettes

Astuces, idées et inspirations

Voyager

.evous > Musique > Concerts & tournées

Niuver, la chanteuse cubaine en concert à Paris

mardi 6 février 2018,    Jean

Originaire de Cuba, Niuver sort son deuxième album à la rentrée 2012. Un répertoire bilingue, produit par des Français, que le public pourra prochainement découvrir sur scène.


C’est à Cuba que grandit la petite Niuver. A 15 ans, elle rejoint la très prestigieuse Ecole Nationale des Arts (ENA), à La Havane. Son diplôme en poche, elle rejoint un groupe féminin déjà réputé, Ariés, dont le répertoire oscille entre folk et boléro. Si cette formation ne dure pas, la passion de la chanteuse pour la musique ne connait pas de limite. Arrivé en Espagne, elle se produit pendant trois mois dans un restau-cabaret de Bilbao.
Sa vie sentimentale l’amène ensuite à se rendre en France. Son premier port d’attache sera Metz, où elle rejoint le groupe de sa compatriote Dalia Negra. Un autre compatriote lui tend la main : Raul Paz. Il l’invite à assurer la première partie acoustique de son Olympia, en 2005, et lui signe plusieurs chansons, en prévision de son album à venir.

Après cette première tentative, Niuver se remet au travail. Elle sollicite un tandem de producteurs parisiens : Julien Chirol et Pierre-Luc Jamain, des passionnés de rythmes latins. Ils lui façonnent un opus à son image : ouvert, sensible et attachant, d’une tonalité latine assumée, flirtant aussi bien avec le jazz, la pop que les sonorités de musique urbaine.

Précédé par l’extrait C’est toi que j’aime, ce Trasnochando sort finalement le 17 septembre 2012. La chanteuse y apparait plus francophile que jamais. Tom Poisson lui fait cadeau d’un N’importe quoi, tandis qu’Oxmo Puccino la rejoint en duo sur A mi me gusta. Surtout, la Cubaine dévoile une réelle qualité d’écriture et excelle à métisser la langue de Molière aux rythmes latins.
pour s’en convaincre, il suffit d’aller à la rencontre de Niuver. Elle se produit en concert le 26 juin 2012 au Petit Bain, à Paris.

Pour retrouver notre sélection des concerts à Paris en 2012, cliquez ici
Et pour l’agenda 2012 des concerts dans toute la France, cliquez là !

Informations pratiques
Adresse, horaires, numéro de téléphone, liens...

7 Port de la Gare, 75013 Paris

01 43 49 68 92
mardi 6 février 2018,    Jean