Nouvelle Star 2015 sur D8 : Nos candidats favoris

par Jean, 22 janvier 2015

L’émission Nouvelle Star a fait son grand retour sur D8 en novembre 2014. Une troisième saison pour ce programme qui était parvenu à attirer plus d’un million de téléspectateurs à chaque prime. Découvrez nos candidats préférés.

Depuis son lancement en 2003, le télé-crochet Nouvelle Star a subi de nombreux changements. Si son concept est resté le même, les membres de son jury se sont livrés à un vrai jeu de chaises musicales. En fait, seul André Manoukian et ses envolées poético-lyriques ont tenu bon, 11 saisons durant. Marco Prince, Lionel Florence et Varda Kakon seront restés 1 an ; Maurane et Olivier Bas, 2 ans ; Philippe Manoeuvre et Lio, 3 ans ; Manu Katché et Marianne James, 4 ans ; Dove Attia et Sinclair, 5 ans.
Du côté des présentateurs aussi, le public a vu défiler les têtes. Tout d’abord le navrant Benjamin Castaldi, suivi par l’excellente Virginie Efira, la timide Virginie Guilhaume, puis l’exubérant Cyril Hanouna. Résultat : si la qualité des candidats a souvent été saluée, les audiences se sont érodées au fil des saisons et de nombreux téléspectateurs ont fini par se lasser du show.

"C’était la der des ders", déclarait André Manoukian en 2010. "Je ne sais pas s’il y aura une émission l’année prochaine", renchérissait Philippe Manœuvre, tandis que Lio évoquait carrément un "enterrement en grande pompe". La société Fremantle s’était donc mise à travailler sur une évolution de l’émission permettant de faire remonter la courbe Audimat...

Finalement, le retour de Nouvelle Star est officialisé en 2012. "Il faudra refondre le concept, mettre notre spécificité en avant et trouver un nouveau jury", confirmait dans TV Mag Bibiane Godfroid, directrice des programmes du groupe M6. Pourtant, quelques semaines plus tard, l’ex-"petite chaine qui monte" annonçait renoncer au projet... au grand bonheur de D8 (ex-Direct 8) qui a accepté de reprendre le flambeau ! La 9e saison du télé-crochet a ainsi été diffusée à partir du 11 décembre 2012. Côté jury, on y retrouvait Sinclair, André Manoukian, la chanteuse Maurane et Olivier Bas, rédacteur en chef de l’émission musicale CD’Aujourd’hui. L’animation était confiée au sympathique Cyril Hanouna. Après le carton surprise de The Voice sur TF1, il aurait en effet été étonnant qu’aucun format ne soit proposé sur le même créneau... De son côté, NRJ 12 proposait le jeudi sa version recyclée de Star Academy.

La seconde saison de Nouvelle Star version D8 a été diffusée d’octobre 2013 à février 2014. Lors du premier prime en direct, jeudi 12 décembre 2013, quatre candidats ont été éliminés par le jury, une par le public : Marc, Laura, Ezra, Chehinaze et la prometteuse Julie. A l’inverse, d’autres nous ont particulièrement impressionnés. On pense à Mathieu, Dana, Yseult, Sirine, ou encore Mehdi.
C’est finalement Mathieu Saikaly qui a été sacré "Nouvelle Star 2014". Il succède ainsi à Sophie-Tith.


Jeudi 27 novembre 2014, l’émission Nouvelle Star est revenue sur D8 pour une onzième saison. Découvrez ci-dessous les candidats sélectionnés. Près de 10 000 jeunes (et moins jeunes) s’étaient présentés aux castings.
Cette année, ils étaient 16 à devoir affronter une nouvelle épreuve : l’Épreuve du Feu ! Jeudi 15 janvier 2015, ils devaient donc chanter devant le jury, un public et avec des musiciens !

Emji : Elle a 27 ans et vit à Paris. C’est la première candidate de cette saison 20145-2015. Elle choisit de reprendre Toxic de Britney Spears, mais version Yael Naim. La prestation est irréprochable, l’aisance bluffante. Le verdict est simple : un oui général.
Lors des épreuves du théâtre, elle se qualifie avec Babooshka de Kate Bush. Jeudi 1er janvier 2015, elle réussit l’épreuve des trios sur Double je de Christophe Willem. La semaine suivante, elle interprète Tandem de Vanessa Paradis lors des "PBO" et Élodie adore sa voix "de petit chat affamé". Elle passe ensuite l’épreuve de la dernière chance avec Call Me de Blondie.
Lors de l’Épreuve du Feu, Emji est un peu inquiète à l’idée de s’attaquer à l’Everest qu’est Chandelier de Sia. "J’ai peu", admet-elle en souriant. Mais comme on dit : elle déchire. Les quatre jurés se lèvent comme un seul homme.
C’est avec Crazy in Love de Beyoncé qu’elle tente sa chance lors du premier prime en live. Le jury lui attribue quatre bleus et se lève pour l’applaudir. "Les rousses vont prendre le pouvoir cette année, exulte André Manoukian. T’es la plus belle sorcière que j’ai rencontrée."

Martial : Originaire de Bayonne, ce candidat de 24 ans habite aujourd’hui à Paris. Cet amoureux de variété française (Aubert, Goldman) s’est découvert une passion pour le chant quelques années plus tôt. Le verdict suite à sa reprise d’un titre du groupe Téléphone est mitigé. Les jurés aiment la présence du candidat plus que sa prestation. Il est donc invité à se mettre au piano pour un second morceau. Ce sera finalement gagné pour lui.
Lors des épreuves du théâtre, il se qualifie avec Tandem de Vanessa Paradis. Jeudi 1er janvier 2015, il réussit l’épreuve des trios sur Happy de Pharrell. La semaine suivante, il interprète L’Amour avec toi de Michel Polnareff lors des "PBO". C’est un joli plantage, plantage mais le jury apprécie son style ! Il passe ensuite l’épreuve de la dernière chance avec Le Jour se lève encore de Jean-Louis Aubert. Ce sera ensuite avec le Requiem pour un con de Gainsbourg (version FFF) qu’il mettra le feu face au public et se qualifiera pour les directs.
Le soir du premier direct, il chante Où sont les femmes ? de Patrick Juvet et récolte un étonnant rouge d’André. "C’était plein d’imperfections, mais c’était bien", nuance Yarol.

Noémie : Kinéthérapeute à Lyon, cette jeune femme de 21 ans est originaire d’Alsace. Avec un brin d’humour, elle annonce vouloir interpréter No Stress, de Laurent Wolf à la guitare. "Tu me fais penser à Christophe Willem en fille", lui lance Manoukian. "C’est pour ça que je fais cette émission. Tu m’as scotché", ajoute Sinclair. Elle repart avec 4 "oui".
Lors des épreuves du théâtre, elle se qualifie avec Can’t Buy Me Love des Beatles. Jeudi 1er janvier 2015, elle réussit l’épreuve des trios sur Royals de Lorde. La semaine suivante, elle interprète Stay With Me de Sam Smith lors des "PBO" et fait vibrer le jury. Elle passe ensuite l’épreuve de la dernière chance avec Behind Blue Eyes de The Who.
Pour passer l’Épreuve du Feu, l’ultime audition avant les primes en direct, elle reprend
le tube Torn de Natalie Imbruglia. "Il me paraît évident qu’il faut que tu rejoignes l’arche Saint-Germain la semaine prochaine", la félicite Sinclair.
Lors de l’émission du 22 janvier, elle reprend Évidemment de France Gall. 4b. "Tu t’en es vachement bien sortie. C’était super", juge Yarol. "J’ai l’impression de voir une grande chanteuse de variétés", ajoute Sinclair.


Mathieu : Ce jeune Bayonnais de 19 ans a été inscrit au casting de la Nouvelle Star par sa soeur. Il se dit lui-même "relax et cool, mais bosseur et perfectionniste", tout en confiant un léger manque d’assurance. Sa version de Grow de Jah Gaïa lui vaut deux "oui" et deux "non". Il a droit à une seconde chanson pour tenter de faire basculer un vote en sa faveur... Il choisit alors un titre de Ray Charles et décroche son ticket.
Lors des épreuves du théâtre, il se qualifie avec Trouble de Ray LaMontagne. Jeudi 1er janvier 2015, il réussit l’épreuve des trios sur Too Close d’Alex Clare. La semaine suivante, il interprète Demons d’Imagine Dragons lors des "PBO". Il passe ensuite l’épreuve de la dernière chance avec Give Me Love d’Ed Sheeran.
Pour l’Épreuve du Feu, il reprend Ler Her Go de Passenger. Il doit montrer qu’il sait habiter la scène et surmonter sa timidité. Défi réussi semble-t-il puisque Elodie ne tarde pas à lui annoncer sa sélection.
Le soir du premier direct, il chante Caravane de Raphael. Quatre bleus lui sont accordés et Elodie en pleure de joie. "T’as fait des progrès dans la présence ! C’est beau et quelle voix !", s’exclame Sinclair.

Micka : A 22 ans, ce jeune homme barbu a fait sensation face au jury. Avec Tous les mêmes de Stromae, il a même reçu le soutien entier de nos quatre spécialistes. Sinclair a tout particulièrement été emballé par la voix pure et le chant naturel de Micka, mais lui demande tout de même de travailler son groove.
Lors des épreuves du théâtre, il se qualifie avec I Can’t Stand the Rain d’Ann Peebles. Jeudi 1er janvier 2015, il réussit l’épreuve des trios sur Too Close d’Alex Clare. La semaine suivante, il interprète L’Amour avec toi de Michel Polnareff lors des "PBO" et s’amuse comme jamais sur scène. Il passe ensuite l’épreuve de la dernière chance avec Impossible de James Arthur.
Pour passer l’Épreuve du Feu, il reprend Another Love de Tom Odell. Avec son "look de hipster norvégien" dixit André, Micka est le premier garçon sélectionné : direction l’Arche Saint-Germain !
Micka se lance avec le tube Dangerous de David Guetta le jeudi 22 janvier. C’est décevant : trois rouges sanctionnent sa prestation. Pour Sinclair, c’était surtout très maladroit. "T’étais pas à l’aise, assène-t-il. Tu ne maitrises pas assez ta voix."

Maëva : En voilà une qui mise autant sur sa personnalité que sur sa voix ! Pourtant, sa voix seule aurait suffi... Âgée de 18 ans à peine, Maëva bluffe le jury avec sa reprise du tube If I Ain’t Get You d’Alicia Keys. Elle survole sa prestation avec beaucoup de facilité. "On appelle à la grâce", résume André. "Tu passes par un vecteur qui me plait : la soul", ajoute Sinclair. C’est un grand "oui".
Lors des épreuves du théâtre, elle se qualifie avec Nobody’s Perfect de Jessie J. Jeudi 1er janvier 2015, Maëva réussit l’épreuve des trios sur Happy de Pharrell. La semaine suivante, elle interprète Stay With Me de Sam Smith lors des "PBO". Elle passe ensuite l’épreuve de la dernière chance avec L-O-V-E de Sinatra.
Pour passer l’Épreuve du Feu, l’ultime audition avant les primes en direct, elle reprend I Put a Spell On You, version Joss Stone. Très à l’aise, sensuelle, le jury est séduit. Maëva est la première sélectionnée pour les directs.
Lors de l’émission du 22 janvier, elle reprend I’m So Excited des Pointer Sisters. Elle ouvre le bal lors de ce premier direct avec réussite, le jury est charmé. C’est un grand bleu collectif.


Kevin : A 22 ans, ce jeune homme a envie de se tester lui-même. Il veut aussi transmettre une énergie et donner le meilleur de lui-même. Pour cela, il choisit le très décalé I’m Sexy and I Know It de LMFAO. "T’es un gros chat, t’es très généreux", lui lance Elodie. Sinclair ne dément pas, ajoutant : "C’est sincère, c’est direct et t’as un groove super.". Aucun problème pour Kevin.
Lors des épreuves du théâtre, il se qualifie avec New Shoes de Paolo Nutini. Jeudi 1er janvier 2015, il réussit l’épreuve des trios sur Happy de Pharrell. La semaine suivante, il interprète L’Amour avec toi de Michel Polnareff lors des "PBO". Incapable de retenir les paroles, il a besoin d’avoir une anti-sèche sur scène, mais l’énergie y est. Il passe ensuite l’épreuve de la dernière chance avec One Day d’Asaf Avidan.
L’ultime épreuve, celle dite "du feu", lui donnera l’opportunité de s’approprier avec un certain brio l’hymne Girls Just Wanna Have Fun de Cyndi Lauper.
Le soir du premier direct, Kevin chante Unchain My Heart de Ray Charles. Il se qualifie grâce à quatre bleus. "T’as un timbre vraiment séduisant, tu chantes de mieux en mieux, ta présence s’affine", estime Sinclair. "Je veux encore voir plus de lâcher-prise, mais c’était une super prestation."

Nelson : A peine 18 ans, ce jeune homme a été biberonné au rock par son père. Résultat : il adore Nirvana et The Doors. "La musique est un défouloir pour moi", déclame celui qui ne rechigne pas à se produire dans la rue. Après sa version de Creep de Radiohead, le jury est sur la même longueur d’ondes. "C’est magnifique", dira André. "Quand tu chantes, toute ton intensité devient musique", ajoute Sinclair. "J’ai été séduite par ton regard d’asperge", conclut Elodie, provoquant l’hilarité du jury.
Lors des épreuves du théâtre, il se qualifie avec Fuzzy de Grant Lee Buffalo. Jeudi 1er janvier 2015, il réussit l’épreuve des trios sur Papaoutai de Stromae. La semaine suivante, il interprète Demons d’Imagine Dragons lors des "PBO". Il passe ensuite l’épreuve de la dernière chance avec un morceau du groupe Led Zeppelin.
Le soir de l’Épreuve du Feu, Nelson reprend un titre de Corson. "Tu nous fais de l’effet depuis le début, admet Yarol. T’as une présence forte." Direction l’Arche Saint-Germain !
C’est avec Light My Fire des Doors que Nelson tente sa chance lors du premier prime en live. Yarol ne sera pas charmé et vote avec du rouge. "Je t’ai senti mal à l’aise, pas naturel, un peu forcé… mais c’est un rouge d’encouragement. Tu es capable de faire tellement mieux !"

Pauline : On dit d’elle qu’elle est "prout-prout", "BCBG". Mais Pauline cache bien son jeu ! "J’oublie tous mes complexes quand je joue", explique la candidate de 17 ans. "Tu fais partie des grandes chanteuses françaises cinglées", la congratulera André Manoukian à la suite de sa reprise du titre Battez-vous des Brigitte. "Il y a beaucoup de fragilité mais tu as une telle aisance", abonde un Sinclair impressionné. Ce sera un quatuor de "oui".
Jeudi 1er janvier 2015, elle réussit l’épreuve des trios sur Poupée de cire, poupée de son de France Gall. La semaine suivante, elle interprète Stay With Me de Sam Smith lors des "PBO". "On dirait une geisha lyrique", s’emporte Élodie. Elle passe ensuite l’épreuve de la dernière chance avec Sleeping At Last de Turning Page.
Lors de l’utime Épreuve du Feu, la benjamine se mesure au I Feel Good de James Brown. "Je dois montrer que du haut de mes 17 ans, je peux tout donner", se dit-elle, lucide. Sinclair est convaincu : "Tu figes le temps quand tu chantes, c’est super prometteur".
Lors de l’émission du 22 janvier, Pauline reprend Osez Joséphine d’Alain Bashung. Avec deux rouges, le bilan est mitigé. "Je t’ai trouvée très fragile, un peu perdue, explique Sinclair. J’avais l’impression que tu allais t’écrouler. Et il y a encore des faussetés."

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

204 commentaires

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Merci de nous signaler tout message abusif.

    0 | 10 | 20 | 30 | 40

  • Nouvelle Star 2015 sur D8 : Nos candidats favoris
    16 janvier 09:30, par Marc

    Ils ne seront pas 11 mais 12 la semaine prochaine. Il y a l’équité homme/femme à respecter. Patrick a passé son épreuve du feu à Montreux et va revenir la semaine prochaine. Comme il était délicat de ne sélectionner que 9 candidats et d’accorder un passe-droit à Patrick, le quota est passé à 12. La semaine prochaine, on aura 6 garçons et 6 filles. Demandez à Mme Soleil : elle confirmera ;)

    Répondre

  • Nouvelle Star 2015 sur D8 : Nos candidats favoris
    12 janvier 20:02, par Andréa Mum

    Mes favoris :
    Noémie, sa voix et l’émotion
    Micka, déjà très pro
    Mathilde, son look 80’s, j’aime la voir chanter
    Kévin, parce que sa voix différente, ça change
    Déborah, son originalité et Barbara
    Nelson, ouf, un de l’univers rock enfin.

    C’est à peu près tout ce que j’ai retenu...

    Répondre

    • Réponse : 18 janvier 09:35, par sojemine

      MES FAVORIS : Noémie, Emji, Mathieu, Pauline, Frances-Isabel, Kevin, Martial

  • Nouvelle Star 2015 sur D8 : Nos candidats favoris
    12 janvier 00:26, par triboy

    quel mépris des candidats de la part du jury qui régle ses propres humiliations en les faisant subir aux futures stars qui rien qu’en passant dans l’émission vont attirer l’attention de véritables professionnels au nez et à la barbe de ces personnes méprisantes

    Répondre

  • Nouvelle Star 2015 sur D8 : Nos candidats favoris
    10 janvier 10:11, par bul

    Nouvelle star est le meilleur telecroche !! Au moins il y a des vrais artistes !!! Pas comme the voice ou starc ac ou les candidats ne font que des pales copies des originaux et en se croyant superieurs...Le metier d’artiste est tres difficile, les critiques du jury de la ns permette aux candidats de s’y preparer et de voir ce qui est a ameliorer. C’est tres positif !!! Vive la Nouvelle Star !!!!!

    Répondre

  • Nouvelle Star 2015 sur D8 : Nos candidats favoris
    9 janvier 09:42, par Marc

    Mon prono :

    IN : Emji, Noémie, Patrick, Micka, Maeva, Kevin, Deborah, Nelson, Charles, Pauline

    OUT : Martial, Mathieu, Clémentine, Mathilde, Eléonore, Ursula

    Répondre

    • Réponse : 10 janvier 00:37, par jacklyn

      Bonjour,
      Quel erreur de jugement : MATHILDE restera dans le trio de tête et je pense même qu’elle a des chances de devenir la nouvelle star 2015. Non seulement elle a l’une des 2 ou 3 plus jolies voix avec MAEVA (surtout avec son interprétation de Stay with me) mais en plus elle est très heuuuu "télégénique" suivant l’expression consacrée ..... non vraiment autant les autres okay je vous suis mais pas pour celle qui va me coûter très cher en appels 36 ou 3926 (si mes souvenirs sont bons) .

      Je profite pour dire aussi qu’entre Nouvelle Star et la Star Académie il n’y a pas photo : Vive la Nouvelle Star que j’attends chaque année avec impatience au contraire de l’autre télé crochet que je n’ai jamais apprécié .

      Salutations à tous .

  • Nouvelle Star 2014-2015 sur D8 : Nos candidats favoris
    1er janvier 15:33, par dominique Noirot

    est ce que D8 pourrait mettre sur la toile la chanson française interprétée par Maeva aux auditions ? un article d’un blogueur y ayant assisté, et ne tarissant pas d’éloge à ce propos, nous met le pavillon ( de l’oreille) en furieuse attente ; d’autres candidats bien moins talentueux ont vu leurs 2 chansons publiées, alors merci d’avance si pour Maeva ( à mon sens, elle est dans le carré de tête des candidats, peut être même la meilleure, mais attendons la suite pour voir l’étendue de ses possibilités) la chaine D8 pourrait en faire autant ? merci à tous les internautes qui en apprécié Maeva de le demander également ! la qualité du trio Maeva/angelo/Maxime prouve que ces 3 là se sont trouvés, et savent se mettre en valeur les uns les autres sans tirer la couverture à soi ; justesse, nuances, groove, ce trio nous conforte dans les premières impressions ressenties !

    Répondre

  • Nouvelle Star 2014-2015 sur D8 : Nos candidats favoris
    25 décembre 2014 23:51, par autre critique tres importante/manque de civisme !

    QUEL DOMMAGE DE NE PAS AVOIR UNE SUPER EMISSION COMME LA STAR AC, DE L EPOQUE ,PAS TRES LOINTAINE.MAIS QUI NOUS AVAIS BIEN PLUE, A NOUS ?TOUT PUBLIC !DONNANT UNE CHANCE A DE VRAIE STARS DEBUTANTES UNE CARRIERE PLUS ASSUREE ! UNE AUTRE CRITIQUE TRES IMPORTANTE:LE MANQUE DE SOCIABILITE ET DE POLITESSE DU JURY VIS A VIS DES CANDIDATS EN LES CRITIQUANT PARFOIS AVEC DES MOTS ET EXPRESSIONS PARFOIS HUMILIANTES OU BLESSANTES.ET,CETTE FACON D APPELER LES CANDIDATS PAR DES NUMEROS ET DE LES TRAITER COMME DU BETAIL ;COMME ON REGRETTE BIEN UN SPECTACLE DE L EPOQUE DE LA STARAC,SI BIEN ORCHESTRE ET BEAUCOUP PLUS PLAISANT !DANS CETTE EMISSION AUCUN PUBLIC,AUCUNE AMBIANCE,pourquoi ?un public n aurai pas le droit de juger aussi, en collaboration avec le jury:les candidats potentiels a selectionner ?LE JURY ;PARFOIS ;OUBLIANT QUE LES CANDIDATS SONT DES HUMAINS !CERTAINS MEMBRES DU JURY FONT DES PLAISANTERIES VERBALES PAS TROP APRECIEES DE LA PART DE CERTAINS CANDIDATS ET DE SPECTATEURS:MAIS OU EST DONC PASSEE LA POLITESSE PARFOIS ?ES CE QU ILS PLAISANTENT OU PAS ?A VOUS DE JUGER ;INTERNAUTES !.....MALGRE TOUT,J APPRECIE LE JURY:PLUS MANNOUKIAN QUE LES AUTRES !....JOYEUSES FETES A LA TELE !...

    Répondre

    • Réponse : 3 janvier 03:26, par HERAUD florence

      Nouvelle star vaut vraiment l’ancienne STAR AC. Cette année il y a plusieurs candidates, qui ont un très bon niveau , sont musiciennes en plus . Et qq candidats aussi. Nouvelle star attire des jeunes gens qui ont du talent.

  • Nouvelle Star 2014-2015 sur D8 : Nos candidats favoris
    23 novembre 2014 18:34, par julienne

    salut gwenaelle sava

    Répondre

  • Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos candidats favoris
    21 février 2014 07:27

    de toute facon mathieu feras son album et puis plus rien c’est yseult qui perceras dans la musique avec son groove

    Répondre

  • Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos candidats favoris
    20 février 2014 22:28

    raz le bol des paroles anglaises dans la chanson française !!!

    Répondre

  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40

Publiez votre avis, commentaire ou question

Vous êtes dans l'espace forum de cet article. Ce forum est destiné à l'échange d'information, la publication d'un avis, d'une critique ou d'une suggestion. Les messages publiés s'affichent sur la page publique de l'article. Merci de nous signaler tout message abusif.


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : jeudi 22 janvier 2015, par Jean, photographe D8 / Polydor / Gouhier-Guibbaud ABACAPRESS.COM
Nouvelle Star 2015 sur D8 : Nos (...)
MES FAVORIS : Noémie, Emji, Mathieu, Pauline, Frances-Isabel, Kevin, Martial
Nouvelle Star 2015 sur D8 : Nos (...)
Ils ne seront pas 11 mais 12 la semaine prochaine. Il y a l’équité homme/femme à respecter. Patrick a passé son épreuve du feu à Montreux et (...)
Nouvelle Star 2015 sur D8 : Nos (...)
Mes favoris : Noémie, sa voix et l’émotion Micka, déjà très pro Mathilde, son look 80’s, j’aime la voir chanter Kévin, parce que sa voix (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.