Nouvelle Star 2014-2015 sur D8 : Nos candidats favoris

par Jean, 3 novembre 2014
40 votes

L’émission Nouvelle Star a fait fin octobre 2013 son grand retour sur D8. Une deuxième saison pour ce programme qui était parvenu à attirer plus d’un million de téléspectateurs à chaque prime. Découvrez nos candidats préférés.

Depuis son lancement en 2003, le télé-crochet Nouvelle Star a subi de nombreux changements. Si son concept est resté le même, les membres de son jury se sont livrés à un vrai jeu de chaises musicales. En fait, seul André Manoukian et ses envolées poético-lyriques ont tenu bon, 9 saisons durant. Marco Prince, Lionel Florence et Varda Kakon seront restés 1 an ; Sinclair, 3 ans ; Philippe Manoeuvre et Lio, 3 ans ; Manu Katché et Marianne James, 4 ans ; Dove Attia, 5 ans.
Du côté des présentateurs aussi, le public a vu défiler les têtes. Tout d’abord le navrant Benjamin Castaldi, suivi par l’excellente Virginie Efira, puis la timide Virginie Guilhaume. Résultat : si la qualité des candidats a souvent été saluée, les audiences se sont érodées au fil des saisons et de nombreux téléspectateurs ont fini par se lasser du show.

"C’était la der des ders", déclarait alors André Manoukian en 2010. "Je ne sais pas s’il y aura une émission l’année prochaine", renchérissait Philippe Manœuvre, tandis que Lio évoquait carrément un "enterrement en grande pompe". La société Fremantle s’était donc mise à travailler sur une évolution de l’émission permettant de faire remonter la courbe Audimat...

Finalement, le retour de Nouvelle Star est officialisé en 2012. "Il faudra refondre le concept, mettre notre spécificité en avant et trouver un nouveau jury", confirmait dans TV Mag Bibiane Godfroid, directrice des programmes du groupe M6. Pourtant, quelques semaines plus tard, l’ex-"petite chaine qui monte" annonçait renoncer au projet... au grand bonheur de D8 (ex-Direct 8) qui a accepté de reprendre le flambeau ! La 9e saison du télé-crochet a ainsi été diffusée à partir du 11 décembre 2012. Côté jury, on y retrouvait Sinclair, André Manoukian, la chanteuse Maurane et Olivier Bas, rédacteur en chef de l’émission musicale CD’Aujourd’hui. L’animation était confiée au sympathique Cyril Hanouna. Après le carton surprise de The Voice sur TF1, il aurait en effet été étonnant qu’aucun format ne soit proposé sur le même créneau... De son côté, NRJ 12 proposait le jeudi sa version recyclée de Star Academy.

La seconde saison de Nouvelle Star version D8 est diffusée d’octobre 2013 à février 2014. Qui succèdera à Sophie-Tith ?
Lors du premier prime en direct, jeudi 12 décembre 2013, quatre candidats ont été éliminés par le jury, une par le public : Marc, Laura, Ezra, Chehinaze et la prometteuse Julie. A l’inverse, d’autres nous ont particulièrement impressionnés. On pense à Mathieu, Dana, Yseult, Sirine, ou encore Mehdi.

Mathieu : Troubadour moderne aussi souriant que fantaisiste, Mathieu se distingue rapidement au sein de la compétition, avec quelques prestations mémorables, comme celles livrées sur What’s Up des 4 Non Blondes, ou encore sur des titres de Claude François et Maitre Gims.
Le 9 janvier, c’est Claudia qui est éliminée. La Franc-Comtoise de 17 ans, d’origine polynésienne n’a pas convaincu le public grâce à sa reprise de Girl on Fire d’Alicia Keys. Et si le jury a adoré la prestation de Pauline, on retient surtout la performance acoustique et inspiré du "farfadet".
Le 30 janvier, alors que Dana tire sa révérence, Mathieu se fait peur avec trois rouges. Heureusement, il reste au-dessus d’Alvaro, sanctionné par quatre rouges sur Are You Gonna Go My Way. Ce dernier tirera sa révérence le jeudi suivant, le 6 février, suivi logiquement par Pauline.
Le 20 février, Mathieu est sacré "Nouvelle Star 2014".


Yseult : Le deuxième prime est marqué par un jury particulièrement divisé. Seuls quatre candidats récoltent quatre bleus. Yseult en fait bien entendu partie. Elle a fait des merveilles sur scène, avec son allure de prêtresse égyptienne.
Après une trêve de Noël, la compétition reprend le 2 janvier 2014. Ils sont alors seulement trois à faire un sans faute dont Yseult, cette fois avec Ne me quitte pas de Jacques Brel. Et le 30 janvier, la chanteuse signe un nouveau sans faute...
La finale opposera donc - comme prévu - Yseult à Mathieu ! Dès les premières semaines, ces deux-là nous avaient tapé dans l’oeil et avaient visiblement séduit également le jury, qui les a ensuite généreusement recouverts de bleus. En finale, Yseult s’inclinera face à Mathieu.


Mehdi : Maurane présente ce jeune homme de 26 ans comme un "écorché vif". Il déclare d’ailleurs lui-même vivre pleinement ses émotions et ne pas être souvent dans la demi-mesure.
Pour son premier passage sur la scène de l’Arche de l’Ile Saint-Germain, il interprète Need You Tonight d’INXS. Son attitude sexy et ténébreuse font mouche. Sa belle présence finit de nous convaincre. Pour nous, c’est le candidat masculin le plus prometteur.
La semaine suivante par contre, il déçoit nettement en livrant une version larmoyante des Parapluies de Cherbourg. Un surplus de pathos et des fausses notes en prime qui lui valent deux rouges.
Le 16 janvier, malgré 10 bleus, c’est Mehdi qui quitte l’aventure Nouvelle Star. Dommage, sa reprise d’Eminem était plutôt culottée...

Sirine : C’est sans aucun doute l’une des plus belles voix de cette édition. Âgée de 18 ans et originaire de Vaulx-en-Velin, cette jeune femme aux tempes rasées ne manque ni d’assurance ni de talent.
Après deux reprises de Rihanna, elle choisit Comme un boomerang, de Serge Gainsbourg, lors du premier prime en direct. Un titre qu’elle s’approprie à merveille et qui lui vaut logiquement quatre bleus.
Lors de son deuxième passage, elle reprend Royals de Lorde et récolte quatre autres bleus.
Sinclair lui décernera un rouge jeudi 2 janvier, à la suite de sa performance sur Can’t Hold Us de Macklemore. Mais le reste du jury, tout comme le public, ne partage pas son avis et lui accorde un bouquet de bleus.
Jeudi 16 janvier, après avoir divisé le jury sur une chanson de Zazie, elle met tout le monde d’accord en reprenant Instant Crush des Daft Punk.

Dana : Cette candidate de 25 ans vit à Annemasse où elle exerce le métier d’ostéopathe. Plus réservée que d’autres, elle parvient néanmoins à gravir les échelons de la compétition, séduisant notamment Maurane par sa voix.
C’est la dernière des 16 candidats à chanter lors de la première émission en direct. Sa reprise du People Help The People de Birdy est un succès et offre l’un des plus beaux moments de la soirée. Elle reçoit quatre bleus.
Idem la semaine suivante sur Le Vent nous portera de Noir Désir. Pour Sinclair, c’est "parfait" et formidable". Même succès le 2 janvier 2014, avec Somewhere Only We Know de Keane.
Le 16 janvier, ce sera avec une chanson de Maurane, Sur un prélude de Bach, que Dana reçoit une salve de bleus. Ce genre de titres semble lui correspondre à merveille ! En revanche, elle ouvre le bal ce soir-là sur Muse et divise le jury, mi-bleu mi-rouge. Idem pour Pauline qui aura endormi toute la salle avec sa version soporifique du Heavy Cross de Gossip.
La semaine suivante, ses reprises de You Know I’m No Good et Si j’étais un homme lui valent trois bleus chacune. Mais le 30 janvier, Dana tire sa révérence.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

194 commentaires

    0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

  • Nouvelle Star 2014-2015 sur D8 : Nos candidats favoris
    23 novembre 18:34, par julienne

    salut gwenaelle sava

    Répondre

  • Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos candidats favoris
    21 février 07:27

    de toute facon mathieu feras son album et puis plus rien c’est yseult qui perceras dans la musique avec son groove

    Répondre

  • Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos candidats favoris
    20 février 22:28

    raz le bol des paroles anglaises dans la chanson française !!!

    Répondre

  • Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos candidats favoris
    20 février 22:27, par killian

    Un immense bravo pour MATHIEU QUEL TALENT

    Répondre

  • Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos candidats favoris
    20 février 21:07

    Mathieu prk tu est la tu chante come une brell syrine et danna méritait mieux et Sinclair va en retraite stp rejoint Morrane

    Répondre

  • Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos candidats favoris
    18 février 17:18, par dudu

    Arretez de voter avec vos hormones et/ou vos prejugés et sauf mauvaise foi pathologique, vous accepterez que tout le monde est à la bonne place.

    Répondre

  • Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos candidats favoris
    14 février 11:06, par kaci

    moi ce qui me plait chez iseult ,biensur ma preferée,c’est sa voix ;contrairement à ceux qui ça n’interesse pas et j’aurai aimer qu’elle aille directement dans the voice et passer alors a autre choses au lieu de supporter vos critiques ridicules ;continue iseult car le chemin que tu as choisi et trop dur et plein d’obstacles ,ais confiance en toi et persévère ,dans la vie il y du bon et du mauvais ;je te dis ceci "quand je me regarde ,je me hais mais quand je me compare au roi ,je suis le roi"alors cherche qui a dit ça et essaye de comprendre le sens car dans ce bas monde personne ne détient la vérité ni les règnes.Bon courage ma belle !surtout ne lâche rien !nous avons confiance en toi ,il n’yka qu’une chose pire au monde que de savoir qu’on parle de toi,c’est de savoir qu’on en parle pas !

    Répondre

    • Réponse : 17 février 02:47, par Marie-Anne Borg

      Yseult est la seule vraie chanteuse dans cette émission.
      A chaque apparition sur scène, je suis comme Sainclair et Maurane, je n’attends qu’elle car c’est un personne qui est très respectueuse des musiciens, ne fait jamais de "faussetés" comme dirait Maurane, elle est toujours en harmonie avec le spectacle quelle nous délivre, et en plus elle reste toujours très humble envers les choix de chansons aussi connu soit il.
      Franchement, je l’adore mais moi je vote avec mes oreilles et non pour le physique des gens(bien qu’elle possède un très joli visage et des yeux très expressifs.
      Je pense qu’elle ressent réellement le sens des mots qu’elle chante.

      Marie-Anne de Belgique

      JPEG - 762.5 ko
    • Réponse : 20 février 23:45, par Dérue Emmanuelle

      Yseult ! C’est toi qui devais gagner, tu as un talent fou, tu es une artiste u-ni-que ! Nous sommes nombreux ce soir à être écoeurés par le résultat du vote. Mais ta route artistique ne fait que commencer, je te suivrai. Fais-toi confiance, et continue de nous faire rêver, vibrer, pleurer....C’est toi la star.

      Emmanuelle

  • Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos candidats favoris
    13 février 23:09, par Mhuitf

    Je suis terriblement choquée du vote rouge attribué par le public à Yseult ! Les "moutons" ont voté contre le jury au risque de voir une chanteuse géniale éliminée ? On vit dans quel monde !!!!!! Je souhaite une longue et magnifique carrière à Yseult qui le mérite vraiment !

    Répondre

    • Réponse : 15 février 17:56, par Myriam

      Moi je suis pour Mathieu 100%...Yseult est une bonne chanteuse interprète certes mais Mathieu est un vrai artiste complet là se trouve toute leur différence.

    • Réponse : 17 février 03:01, par Marie-Anne Borg

      Je suis réellement d’accord avec toi et je pense que ceux qui n’aiment pas Iseult, ne votent que pour le physique des gens et non pour le talent .

      En tous cas, moi à chaque apparition d’Iseult, je vis un vrai spectacle et elle est digne et prête pour le final car elle ne nous décevra pas (je pense)

      Marie-Anne de Belgique

      JPEG - 762.5 ko
  • Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos candidats favoris
    7 février 20:42, par DUHAYON

    on en a marre (ma famille)de ce jury qui considère que les téléspectateurs sont des incultes et eux seuls ont un bon jugement.L’exemple le plus frappant c’est maurane qui nous crache dessus parce que medhi a été éliminé ,il chantait faux pas dans le rythme,mais c’était un chouchou,mème chose pour yseult avec ses cris et ses ha ha ha,elle a massacrée "lettre à france"et les 4 du jury se sont levés et l’ont acclamé,elles emettrait des beuglements ils la trouverait géniale

    Répondre

    • Réponse : 13 février 14:08, par garrigue

      Un peu d’accord.....une si belle chanson dans la bouche de Polnareff....je l’ai à peine reconnue

    • Réponse : 13 février 22:20, par barria

      quand on conai pa la chanson mieux vaux fermer sa bouche o lieu de louvrire je sui daccord avec morrane le public ne conai rien a la musique

    • Réponse : 15 février 18:01, par Myriam

      Je suis du même avis...De plus jamais je n’achèterai un titre d’Yseult tmême si elle chante,en revanche Mathieu lui est un vrai artiste qui a un vrai univers et qui est subtile... il mérite de gagner.Le jury n’a d’yeux que pour Yseult mais il se trompe !!!!c’est Mathieu que l’on aime.

    • Réponse : 15 février 18:05, par Myriam

      moi qui adore cette chanson...Yseult l’a massacrée !!!!Le jury a vraiment de la merde dans les oreilles ...Si elle gagne je ne regarderai plus cette émission car Mathieu est pour moi le vrai gagnant !

  • Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos candidats favoris
    7 février 13:05, par cretois

    le farfade genial il a sa place en finale

    Répondre

    • Réponse : 13 février 22:12, par PAULE

      Bonjour, le farfadet en finale, heureusement qu’il est là, car je ne vois rien à coté. DANA aurait pu l’accompagner pour cette demi-finale mais non on garde des brèles qui sous prétexte d’interpréter les chansons à leur sauce font des effets de voix, voire des effets de corps (ISEULT) non mesdames le talent n’est pas de transformer les chansons mais de les interpréter mais ça c’est trop pour vous. André Manoukian pianiste comme moi ne peut pas accepter ces faussetés. Réveillez vous jury et ouvrez vos oreilles. STOP les cris VIVE la mélodie.

    • Réponse : 13 février 22:22, par barria

      mai alor le farfade kome vou dite vrement je voie pa ce kil a comme son dan sa bouche a part c mimique ki ne resemble a rien mai bon come on di c sela qui ne savent pa chanter ki gagne

  • 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ... | 150

Publiez votre avis, commentaire ou question


  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Qui êtes-vous ?

Dernière modification : vendredi 3 novembre 2014, par Jean, photographe D8 / Polydor / Gouhier-Guibbaud ABACAPRESS.COM
Nouvelle Star 2014-2015 sur D8 : (...)
salut gwenaelle sava
Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos (...)
de toute facon mathieu feras son album et puis plus rien c’est yseult qui perceras dans la musique avec son (...)
Nouvelle Star 2014 sur D8 : Nos (...)
Yseult ! C’est toi qui devais gagner, tu as un talent fou, tu es une artiste u-ni-que ! Nous sommes nombreux ce soir à être écoeurés par (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement la lettre d'information d'Evous Musique.