Où sont les start-up à Paris ? La carte-réseau !

7 février 2013 par Benoît

Un jeune entrepreneur et Web designer a lancé une carte interactive des entreprises innovantes à Paris. Une carte qui pourrait très vite se transformer en un vaste réseau social local...

Rassembler sur une seule et même carte les réseaux de créateurs tels que l’apéro entrepreneurs ou Girlz in Web, des incubateurs et espaces de coworking, des investisseurs et surtout pas moins de 160 start-up... c’est le défi qu’est parvenu à réaliser Gwendall Esnault avec Paris Tech List. Un Parisien ? Oui, de naissance mais le Web designer de 28 ans vit à New York, où il a découvert la carte interactive Mapped in NY.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Rien de plus simple. Vous cliquez ici pour accéder à la carte. Vous zommez sur le quartier qui vous intéresse et vous découvrez toutes les entreprises, les incubateurs, les investisseurs et espaces de travail qui sont présents dans la zone. À quoi ça sert ? À créer un lien entre les gens qui travaillent à côté, qui pourraient s’aider, et qui ne se connaissent pas... Et pour ajouter une organisation, il suffit de cliquer sur le gros bouton bleu prévu à cet effet en haut à droite de l’écran. Easy !

Pratique : certains entreprises affichent la mention "Nous recrutons !". Comme quoi, la carte n’a pas qu’un intérêt pour les entrepreneurs, mais aussi pour les chercheurs d’emploi. La mairie de Paris, trop heureuse de découvrir une innovation indépendante, parle déjà de "Meetic des start-up". Paris Tech List n’en est pas encore là. Mais plus de 370 organisations listées, pour un réseau social disponible en français depuis le 20 décembre 2012, c’est un bon début.

Tous les messages

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dernière modification : par Benoît - Crédit image : Paris Tech List