Accueil > Cinéma > Films > Science-Fiction

Pacific Rim 2 Uprising - film 2018 : De nouvelles images impressionnantes !

10 mars 2017 par Morgan

Toutes les informations sur le film Pacific Rim Maelstrom, suite du film Pacific Rim, dont la sortie est prévue pour le 28 février 2018.

Actu - Le Pitch - Fiche Technique - Pacific Rim 1 - Images

Quoi de neuf ?

- Fin décembre 2016 et début 2017, les images du tournage et des images officielles du nouveau Pacific Rim, rebaptisé Uprising pour l’occasion, ont fuité. Impressionnantes, on y voit notamment John Boyega dans son costume de combat ou encore des jaeger prêts à faire feu...

- John Boyega est un jeune homme très occupé. Alors que la saga Star Wars bat son plein, l’acteur américain est en plein tournage sur une autre saga de science-fiction : Pacific Rim. Sur son compte twitter, Boyega a partagé quelques photos du tournage (voir ici).

- Le casting du nouveau Pacific Rim est décidément très jeune ! La nouvelle venue, Ivanna Sakhno, est une jeune ukrainienne découverte dans Viral.

- De nouveaux noms ont été annoncés par Warner Bros Pictures pour le casting du nouveau Pacific Rim : Aux côtés de Scott Eastwood et de Jon Boyega, qui incarnera le fils du personnage incarné par Idris Elba dans le premier opus, on retrouvera trois jeunes acteurs : deux femmes, Cailee Spaeny, une débutante, et Jing Tian, une jeune star en Chine que l’on verra bientôt dans Kong Skull Island, et un jeune acteur de la série The 100, Levi Meaden.

- Présent dans le film déjanté de l’été, Suicide Squad, Scott Eastwood participera aussi à la folie Fast&Furious 8, mais ce n’est pas fini pour l’acteur fils de... : D’après Deadline, les producteurs de chez Legendary Pictures aimeraient l’engager pour tenir l’un des rôles principaux de Pacific Rim 2. Cette nouvelle, si elle est confirmée, devrait du même coup entériner l’absence de Charlie Hunnam au générique.

- Le projet Pacific Rim avance. Le réalisateur et les scénaristes sont déjà connus, et depuis début juin, l’acteur qui jouera le héros du film aussi : Sur son compte Twitter officiel, Jon Boyega (Star Wars VII) a annoncé avec obtenu le rôle principal de Pacific Rim 2. Il sera le fils de Stacker Pentecost, incarné par Idris Elba. Reste à savoir si Charlie Hunnam sera lui-aussi de la partie.

- Le projet de suite de Pacific Rim avance : la preuve en est avec l’arrivée au sein de l’équipe artistique de Derek Connolly, scénariste de Jurassic World notamment et qui a été engagé pour réécrire le scénario de Pacific Rim 2.

- Malgré un relatif échec au box-office, les producteurs de Pacific Rim ont décidé de donner une nouvelle chance à l’univers créé par Travis Beacham et dans lequel des robots géants, les Jaeger, s’opposent à des bêtes monstrueuses, les kaiju.

- Au grand dam des fans du réalisateurs, ce ne sera pas Guillermo del Toro qui dirigera la suite de son propre film. Fin février 2016, le quasi inconnu Steven DeKnight a été officiellement nommé à la tête du projet. Le scénario sera signé Jon Spaiths, d’après des premiers jets de Travis Beacham.


Le Pitch

Pour lutter contre des bêtes monstrueuses sorties des eaux, les humains n’ont d’autre choix que d’utiliser des robots guerriers géants et destructeurs...


La Fiche

Réalisation : Steven DeKnight
Scénario : Guillermo del Toro, Zak Penn, Jon Spaihts, Derek Connolly, Emily Carmichael, Kira Snyder, T. S. Nowlin, d’après une histoire de Travis Beacham, Guillermo del Toro et Zak Penn
Direction artistique : Luke Freeborn
Décors : Stefan Dechant
Photographie : Daniel Mindel
Sociétés de production : Legendary Pictures, Upper Room Productions, Double Dare You
Sociétés de distribution : Universal Pictures, Warner Bros.
Avec : Jon Boyega, Scott Eastwood, Cailee Spaeny, Jing Tian, Levi Meaden, Charlie Day, Burn Gorman, Adria Arjona, Karan Brar, Nick E. Tarabay, Rahart Adams, Kim Jeong-hoon



PACIFIC RIM

Quoi de neuf ?

Ce film de science-fiction qui mêle invasion extraterrestre et robots géants est réalisé par Guillermo del Toro. Le réalisateur mexicain est l’auteur entre autres de Blade II et des deux films Hellboy.

A l’occasion du tournage de Pacific Rim, Guillermo del Toro a retrouvé Ron Perlman, son acteur fétiche déjà présent dans Cronos, Blade II et les deux Hellboy.

Ron Perlman a par ailleurs déjà tourné avec le premier rôle masculin du film, Charlie Hunnam. Les deux acteurs se sont en effet côtoyés sur les plateaux de la série Sons of Anarchy.

Le reste du casting inclue Idriss Elba (Thor), Charlie Day (Comment tuer son boss ?) ou encore Rinko Kikuchi, vue notamment dans Babel d’Alejandro González Iñárritu.


Le Pitch

Pour combattre les Kaijus, des créatures monstrueuses sorties du fond des mers, un nouveau genre d’arme a été conçu : des robots géants, appelés les Jaegers, qui sont contrôlés en simultané par deux pilotes dont les esprits sont reliés par un pont neurologique. À la veille de la défaite, les forces qui défendent l’humanité n’ont pas d’autre choix que de se tourner vers deux héros improbables : un ancien pilote (Charlie Hunnam) fini et une recrue (Rinko Kikuchi) qui n’est jamais allée sur le terrain…


La Fiche

- Réalisation : Guillermo del Toro
- Scénario : Travis Beacham, d’après sa propre histoire
- Décors : Andrew Neskoromny et Carol Spier
- Costumes : Kate Hawley
- Photographie : Guillermo Navarro
- Montage : Peter Amundson
- Son : Tim Walston
- Musique : Ramin Djawadi
- Société de production : Legendary Pictures
- Société de distribution : Warner Bros. Pictures
- Avec : Charlie Hunnam, Ron Perlman, Idris Elba, Charlie Day, Clifton Collins Jr., Rinko Kikuchi, Robert Maillet, Max Martini, Ivanna Sakhno, Cailee Spaeny, Jing Tian


En images

Dernière modification : par Morgan - Crédit image : Warner Bros pictures

Améliorez la pertinence de notre contenu en donnant votre avis, en apportant un complément d'information ou une correction

Qui êtes-vous ?
Votre message
Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.