L’ÉTÉ juillet-août en bref dans le 15e arrondissement

Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles ne devrait pas désemplir cet été. En effet, de belles expositions familiales vont s’y tenir, des évènements qui s’adressent à tous les âges et tous les publics. Première exposition : De l’Ère des Dinosaures à l’ère de glace, une exposition grandeur nature avec des dinosaures animés et des décors dantesques ! A voir également, à voir et pratiquer en fait, l’exposition évènement Videogame Story et ses centaines de bornes d’arcade.

Autre évènement mais en dehors du Parc des Expositions : Lire à Brassens, est un évènement populaire et convivial qui déplace la bibliothèque dans le Parc Georges Brassens, avec en plus de la possibilité d’emprunter gratuitement des livres, de nombreuses animations.

Le 15e, ce n’est pas qu’un hall d’exposition géant, c’est aussi la terre d’accueil de nombreux lieux dédiés à la culture. Côté spectacles, ne ratez pas la comédie musicale familiale Piano Plage, au Palais des Sports, une grande histoire poétique pour tous dès 4 ans sur la relation de l’homme à la musique et de la musique à la Nature. A écouter encore, mais en plein air, les concerts des 1000 Musiciens, un évènement qui place la fanfare et le chanteur solitaire au cœur des parcs et jardins de l’arrondissement.

Côté exposition, ne manquez pas l’expo de l’Adresse - Musée de La Poste hors les murs au Musée du Montparnasse consacrée au rapport art-nourriture : l’Art fait Ventre...

Enfin, plusieurs grands évènements annuels parisiens voire nationaux se dérouleront en juillet-août et notamment dans le 15ème arrondissement :
Le Festival Paris Quartiers d’Été, du 17 juillet au 15 août
Le Festival Paris Cinéma, du 5 au 12 juillet
La Fête du cinéma, du 29 juin au 2 juillet
Les Bibliothèques Hors les Murs, du 17 juin au 1er septembre
La Chasse au Trésor de Paris, le 5 juillet.

Accès rapide : Calendrier des salons du mois - Sorties cinéma - Les expositions dans le 15e - Les spectacles - Brocantes et vide-greniers - Activités avec les enfants

En un coup d'oeil


Industrieux et actif, le 15e arrondissement est une portion de Paris, la ville éternelle, toujours en mouvement.

S’il abrite en son sein des institutions à la pointe des sciences médicales, avec l’hôpital Necker et l’institut Pasteur, le 15e est surtout renommé pour son grand Parc des Expositions de la porte de Versailles, où se tiennent chaque année la foire de Paris et de nombreux événements.

Arrondissement moderne, puisqu’il comporte le nouveau quartier Beaugrenelle et sera le fer de lance de la politique des nouvelles tours dès 2017 avec l’apparition de la Tour Pyramide, le 15e est aussi chargé d’histoire. C’est ici que se tenait le Vélodrome d’hiver entre 1903 et 1959, haut lieu de la compétition sportive en France avant d’être le témoin impuissant de la fameuse rafle orchestrée par les Nazis en juillet 1942.

Autre fait moins connu, le quartier de Javel est l’emplacement de l’ancien lieu-dit Javetz, où le chimiste Claude Louis Berthollet mit au point en 1777 pour des industriels un fameux désinfectant à base d’hypochlorite de sodium : l’eau de Javel...

Les sportifs du dimanche matin au rendez vous à partir de mi juin 2014 Vous souhaitez découvrir la boxe française, venez le dimanche (...)
Inscrivez-vous ici pour recevoir gratuitement notre lettre d'information sur le 15e arrondissement de Paris.

Annoncez un événement



  • Important : N'oubliez pas de modifier le titre par défaut, c'est votre titre qui sera mis en avant sur le site ...
Vous pouvez publier une image ou un document - AVERTISSEMENT : Chaque internaute diffusant une photographie sur cette page s'engage à ce qu'il en soit le propriétaire des droits. Vous acceptez par ailleurs que votre image soit diffusée sur Evous.fr.
Qui êtes-vous ?